Le roi de Jordanie a limogé le chef des services de renseignement et les hauts fonctionnaires. « Un réseau cherchant à pour nuire à la stabilité du royaume »

Abdullah  (Photo: AP)

Le roi Abdullah de Jordanie a limogé plusieurs hauts responsables, dont le chef des services de renseignements, le général Adnan al-Jundi, à la suite d’informations faisant état d’un complot visant à « saper la stabilité du royaume« .

Le journal koweïtien Al-Qabas a annoncé que plusieurs personnalités en Jordanie avaient conspiré pour organiser des manifestations de masse devant le palais royal d’Amman, afin d’exprimer la méfiance du public envers la représentation de la délégation jordanienne Omar Razaz et de déstabiliser le royaume.

Le roi a destitué le chef des services de renseignement, l’un des postes les plus importants en Jordanie, et l’a remplacé par le général Muhammad Husni

qui a occupé des postes de haut niveau dans les services de renseignement jorda.

Le site Internet Sputnik News rapporte à Amman que le roi a déclaré dans son discours qu’il y avait eu des plaintes de mauvaise gestion des services de renseignement « et que certains responsables ont profité de leurs positions pour promouvoir des intérêts privés aux dépends d’autrui« .

En outre, le responsable de la mise en œuvre de la politique, chargé de l’information, a également été évincé et des changements ont été apportés aux plus hauts échelons delpolicecEntre autres choses, plusieurs nouveaux commandants (més

de district de l’armée et de la police ont été nommés dans le royaume.

israeldefense.co.il

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires