L’augmentation des attaques antisémites sur les institutions juives considérée comme « trop risquée » pour prendre en compte une maternelle juive 

Emmanuel Dunand (AFP)
Emmanuel Dunand (AFP)« Un policier belge surveille l’entrée du musée juif de Bruxelles le 9 septembre 2014 »
 

Une compagnie d’assurance belge a refusé d’assurer une école maternelle juive, affirmant que cela était trop risqué compte tenu des récentes attaques antisémites contre des écoles ou institutions juives à travers l’Europe, indique l’Association juive européenne mercredi.

Le directeur général de l’Association européenne juive, le rabbin Menachem Margolin, a déclaré: « Il est regrettable de constater que les compagnies d’assurance ont réalisé ce que beaucoup de gouvernements européens ne voient pas – les institutions juives, comme les maternelles juives, sont la cible d’attaques terroristes et nous devons veiller à ce qu’elles soient protégées par des forces de sécurité ».

« Les pays européens doivent fournir des dispositifs de sécurité qui satisferont les compagnies et proposer un plan d’assurance alternatif adapté spécifiquement aux institutions qui sont menacées par l’antisémitisme », a ajouté Margolin.

A lire aussi: Davantage de Sécurité? Payez-la vous-mêmes!

« Il est honteux d’en être arrivé là. D’abord, ils ne font pas assez pour protéger les institutions juives en Europe malgré les demandes et les avertissements récurrents et ensuite les compagnies d’assurance utilisent l’excuse de la situation sécuritaire comme moyen d’éviter d’assurer les maternelles. Cette réalité est surréaliste et cynique », a-t-il poursuivi.

Quatre personnes, dont un couple d’Israéliens, ont été tués au Musée juif de Bruxelles en mai dernier par un Français d’origine algérienne Mehdi Nemmouche, qui a passé plus d’un an à combattre avec les djihadistes en Syrie.

i24news.tv

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires