Une réunion inter-religieuses s’est tenue ce mardi, à la Commission européenne, sur le thème Migration et valeurs européennes. Des représentants religieux catholiques, orthodoxes, protestants, musulmans, juifs, hindous et bouddhistes ont été reçus au siège de la Commission européenne à Bruxelles, autour de son Premier Vice Président, Frans Timmermans.
Bien entendu et sans surprise, il s’agissait d’encourager une fois de plus les Européens à accueillir sans broncher toujours plus d’immigrés. Il a même été question de faciliter le regroupement familial qui, concrètement, devrait permettre à des immigrés arrivés chez nous illégalement de faire venir ensuite légalement des membres de leurs familles.
Les participants à cette réunion ont aussi estimé qu’il fallait prendre des dispositions pour permettre à ces immigrés de pratiquer la religion de leur choix. Ce qui promet de nombreuses nouvelles constructions de mosquées…
A aucun moment, il n’a été question de préserver les racines chrétiennes de l’Europe. Mais ceci n’étonnera personne.
![]() |
![]() |
Deux choses sont à rappeler en permanence.
La première est le respect de chaque individu
Les hommes et les femmes sont tous pareils quelque soit leur couleur, leurs religions leurs croyances.
Il reste que la commission européenne, déjà décriée dans tous les pays de l’Europe,oublie Le respect des peuples, le respect des nations, le respect de leurs identités.
La commission voudrait faire monter l’extrême droite dans l’Europe, qu’elle ne s’y prendrait pas différemment.
Nous voudrions imiter ce qu’a écrit Eric Zemmour sur la France :
La France se meurt, la France est morte.
Malheureusement nous pourrions penser :
L’Europe se meurt , l’Europe est morte
On trouve toujours un Juif de service ! Celui la doit se prendre pour une lumiere bien qu il soit aveugle par l aeropage qui l entoure !