magasins fermés à Jérusalem (photo Amit Shabi)

Tension accrue entre les ministres des Finances et de la Santé

 Sans se nommer l’un l’autre, les ministres et des Finances et de la Santé continuent de plus belle à se lancer des piques à propos de la réouverture de l’activité économique et notamment des commerces.

 

Dimanche matin, le ministre des Finances Israël Katz a appelé à la réouverture des commerces de rues dès mardi.

 

Berlin: Yuli Edelstein critique l’Union européenne

En réponse, le ministre de la Santé Yuli Edelstein a écrit sur Twitter : « Ceux qui appellent aujourd’hui à une réouverture imprudente de l’économie, après ce léger redémarrage de la contamination, nous mènent directement et délibérément vers un troisième confinement et à une catastrophe économique, sociale et sanitaire. Je comprend la détresse des commerçants. Nous devons les aider et leur fournir un filet de sécurité économique. Mais il ne faut pas oublier qu’une réouverture trop rapide du marché maintenant signifie à terme un nouveau confinement. L’insouciance mènera à une condamnation à mort de nombreuses entreprises ».

Photo Yonatan Sindel / Flash 90

 

Israël/Coronavirus: des magasins menacent de rouvrir malgré l’interdiction du gouvernement

i24NEWS 

Des Israéliens marchent dans un centre commercial de la ville de Netanya pendant la pandémie de coronavirus, le 26 avril 2020.

Des Israéliens marchent dans un centre commercial de la ville de Netanya pendant la pandémie de coronavirus, le 26 avril 2020. Yossi Aloni/Flash90

La chaîne de centres commerciaux israélienne « BIG » a annoncé dimanche son intention d’ouvrir ses magasins malgré l’interdiction du gouvernement en raison des mesures prises pour lutter contre le coronavirus, ont rapporté les médias israéliens.

« Lors du premier confinement, nous avons porté le fardeau sur nos épaules, seuls. Lors du deuxième confinement, une fois de plus – en septembre et octobre – (nous avons été) à nouveau complètement seuls », a déclaré le PDG de BIG, Hay Galis, dans une lettre adressée aux propriétaires des magasins.

« Il n’y a eu aucun partage de ce fardeau, de même que nous n’avons pas (reçu) un shekel (du gouvernement) », a-t-il poursuivi.

Le mouvement « The Shulmans », un groupe de petites et moyennes entreprises, a également lancé une menace au gouvernement, affirmant que si les magasins n’étaient pas autorisés à ouvrir avant lundi, ils défieront les directives.

« Ne nous faites pas violer intentionnellement les règles! Nous avons donné au gouvernement jusqu’à lundi pour apporter une réponse appropriée aux commerces de rue », a écrit le mouvement dans un communiqué, ajoutant qu’ils « forceront ce gouvernement à démissionner« , si aucune réponse n’était apportée.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1604220753-israel-coronavirus-des-magasins-et-petites-entreprises-menacent-de-rouvrir-malgre-l-interdiction-du-gouvernement

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires