Assad subit une série d’humiliations lors de sa visite en Russie

Depuis le 6 février dernier et les tremblements de terre qui ont fait quelque 50.000 morts de part et d’autre de la frontière avec la Turquie, Bachar a engrangé les bénéfices d’une vague de solidarité internationale inédite. Cette «diplomatie du séisme», dont il a habilement tiré parti, lui a notamment permis de reprendre langue avec plusieurs capitales arabes qui le tenaient à distance depuis le début de la guerre civile, il y a douze ans jour pour jour, y compris Riyad, soutien des rebelles hostiles au régime de Damas. Le 20 février, le président Assad était à Oman, un pays du Golfe connu pour son rôle de médiateur dans les crises régionales.

Désormais les observateurs pensent que « Bashar al-Assad » a perdu son influence  politique, donc la séquence des rapports et des événements indique qu’il est une « marionnette sur une ficelle » entre les mains des Russes et des Iraniens, selon les besoins, et ce qui a fait penser à cela, c’est le cadeau offert par la direction de la chaîne de télévision « La Russie aujourd’hui » au président Assad.

Des moqueries et des insultes

Après que les militants sur les réseaux sociaux se soient moqués de la méthode « d’envoi d’Assad » à Moscou, puisque cette visite se caractérise par beaucoup de paroles, de moqueries et de moqueries, il a semblé une fois de plus que la Russie insulte son « serviteur », comme en témoigne le cadeau de Maya Mana, directrice de la chaîne de télévision « Russia Today ».

Le directeur de la chaîne Russia Today a donné à Bashar al-Assad un samovar de thé qui fonctionne sans électricité, et Mana a déclaré qu’ils avaient donné du thé à Bashar al-Assad qui fonctionne sans électricité, en raison des fréquentes crises énergétiques subies par les zones contrôlées par le régime où les citoyens ne bénéficient de l’électricité que quelques heures dans la journée.

Les militants y ont vu une « insulte continue à Assad » de la part des Russes, et une indication de son incapacité à contenir les crises en cours liées à l’approvisionnement constant en « électricité » de ses citoyens.

Manaa a publié plusieurs tweets sur le cadeau via son compte Twitter officiel, en disant : « L’été dernier, nous avons donné à Assad à Damas un appareil photo ancien des années 1970. Le président aime prendre des photos. Quant à sa femme, Asma, nous lui avons donné une écharpe de la célèbre marque folklorique russe Pavlovsky. » .

Elle a ajouté: « Cette fois à Moscou, nous nous sommes contentés de donner un samovar pour faire du thé, qui fonctionne sans électricité, car la Syrie souffre de longues coupures de courant. »

Manaa a ajouté: « Nous avons offert le cadeau à Assad après une interview télévisée qui a duré une demi-heure. Son humeur était bonne, et il a montré de l’intérêt pour connaître les détails de cet incroyable samovar, et a promis de l’utiliser pour fabriquer des tamas à Damas. »

Positions controversées

Depuis son arrivée à l’aéroport international de Venukova dans la capitale Moscou, Assad a été exposé à des situations qui ont suscité des moqueries et de graves désaccords parmi les blogueurs.

Lorsqu’Assad est arrivé à Moscou, il a été reçu par le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, ce qui est considéré comme un mépris dans les traditions politiques et officielles, d’autant plus que le chef du régime syrien est arrivé avec une « importante délégation ministérielle » de son gouvernement.

Parmi les situations embarrassantes auxquelles le président Assad a été exposé, lors de sa visite sur la Tombe du soldat inconnu en Russie, figurait sa participation avec les soldats russes au dépôt d’une gerbe sur le monument, contrairement aux règles du protocole. Alors qu’il était photographié là-bas, il avait l’air très confus.

Des militants ont diffusé sur les réseaux sociaux des images de Poutine semblant agité lors du discours d’Assad lors d’une réunion entre les deux parties.

Il convient de noter qu’Assad est arrivé à Moscou le mardi 14 mars, lors de sa première visite officielle pour s’entretenir avec le président russe Vladimir Poutine.

JForum avec Nziv et lefigaro 

אסד עובר סדרת השפלות בביקורו ברוסיה. גלי לעג ברשתות החברתיות

Bloody News Crédit photo : Russia Today

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires