Combats intensifs entre Kurdes et djihadistes pro-Turcs©

0
248

Combats intensifs entre Kurdes et djihadistes pro-Turcs près d’Alep

 

ARA News

Alep – Des affrontements ont éclaté lundi, entre les combattants kurdes des Unités de Protection du Peuple Kurde (YPG) et les rebelles islamistes appuyés par les armes lourdes de la Turquie, dans le nord de l’arrière-pays d’Alep, au Nord-Ouest de la Syrie.

Les rebelles pro-turcs ont récemment pris le contrôle de plusieurs villes dans le Nord du Gouvernorat d’Alep et ils utilisent cette zone comme rampe de lancement pour attaquer les quartiers-généraux kurdes du district d’Afrin, selon des sources locales.

Les YPG ont bombardé les bastions rebelles pro-turcs dans les villes de Kafr Khashir et Keljabrin, en utilisant de l’artillerie lourde et des obus de mortier. On relève des dizaines de pertes humaines parmi les djihadistes pro-turcs, selon ce que rapportent les sources des YPG à ARANews.

“A la suite de l’offensive menée par les YPG, des affrontements ont éclaté entre les rebelles du “Bouclier de l’Euphrate” soutenus par la Turquie et les forces kurdes près de la ville d’Azaz”, déclare un militant des médias pro-kurdes, Iyad al-Shami, à ARANews.

“Les rebelles djihadistes ont été en mesure d’empêcher la percée des YPG vers Azaz après avoir reçu des renforts militaires de la ville de Marea, dans le Nord d’Alep”, rapporte Al-Shami.

Aidés par les forces de l’armée turque, les rebelles syriens ont attaqué de manière répétée les zones kurdes dans le Nord-Ouest d’Alep, tuant et blessant des dizaines de personnes, dont de nombreux civils.

Reportage de : Sulaiman Muhammad | Source: ARA News

Adaptation : Marc Brzustowski

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.