10 April 2019, Israel, Tel Aviv: Benny Gantz, head of the Blue and White Political alliance (Kahol Lavan), speaks during a press conference with Yesh Atid party leader Yair Lapid (not pictured), who admitted that the alliance has lost the Israeli general elections. Photo: Ilia Yefimovich/dpa (Photo by Ilia Yefimovich/picture alliance via Getty Images)

Le parti de Benny Gantz divisé sur la marche à suivre

Les ministres du parti ‘Hossen LeIsraël, présidé par Benny Gantz, doivent se réunir dimanche pour évoquer la crise avec le Likoud et décider de la suite à donner au maintien dans la coalition. Le parti est divisé sur cette question.

Certains, dont Benny Gantz, veulent aller jusqu’au bout sur la question du budget, quitte à menacer de quitter le gouvernement, en tablant sur un recul de dernière minute du Likoud.

Mais il y a d’autres voix qui s’élèvent au sein du parti, craignant que Binyamin Netanyahou ne cède pas et que de nouvelles élections mettent fin au rêve de la rotation mais aussi à leur maintien à la Knesset, si l’on en croit les sondages successifs.

Ces ministres proposent de tout faire pour arriver à un compromis avec le Likoud, par exemple en repoussant une nouvelle fois le délai pour le vote du budget 2021.

Pour l’instant, les sondages indiquent davantage la perspective d’un gouvernement de droite plutôt que la formation d’une coalition qui mettrait fin au pouvoir de Binyamin Netanyahou.

Le parti de Benny Gantz parviendra-t-il à rester uni au fur et à mesure qu’approchent les choix difficiles ?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires