L’armée israélienne a annoncé dimanche les noms de trois autres réservistes tués au combat dans la bande de Gaza samedi. Deux des soldats ont été tués par un missile antichar près de Beit Lahia, dans le nord de la bande de Gaza, et le troisième, un officier d’artillerie, a été tué dans un accident de voiture alors qu’il se rendait à une activité opérationnelle.
Les soldats sont: Master Sgt. (res.) Yakir Biton, 34 ans, du 8717e bataillon de la 261e brigade de réserve, de Jérusalem. Le sergent. Major (res.) Rani Tahan, 40 ans, sergent des opérations du 8717e bataillon de la 261e brigade de réserve de Sde Nehemia ; et le major (de réserve) Chen Yahalom, 35 ans, officier du 8159e bataillon du corps d’artillerie, de Kfar Azar, tué alors qu’il se rendait à une activité opérationnelle.
Le sergent. Major (res.) Rani Tahan, major (res.) Chen Yahalom, Master Sgt. (res.) Yakir Biton( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )
Lieutenant (res.) Adir Portugal et sergent d’état-major Gal Mishaelof( Photo : Unité du porte-parole de Tsahal )
L’armée a annoncé plus tard que deux soldats de la Brigade Givati avaient été tués au combat à Gaza. Il s’agit du sergent d’état-major Gal Mishaelof, 21 ans, de Modi’in, et du lieutenant (de réserve) Adir Portugal, 23 ans, de Mazkeret Batya.