Chypre : Une attaque iranienne contre des Israéliens dans le pays a été déjouée

Selon le rapport, les responsables de l’attentat contre des israéliens sont en fait liés aux gardiens de la révolution.

Les informations sur l’attentat prévu provenaient également de « partenaires occidentaux » – les États-Unis et Israël. Pendant des mois, les services de renseignement chypriotes ont suivi la cellule – une partie d’un réseau terroriste qui opérait du côté turc du pays. Le principal suspect s’est échappé , mais l’équipement qu’il a utilisé a été capturé.

Les médias chypriotes rapportent ce matin (dimanche) qu’une attaque des Gardiens de la révolution iraniens contre des Israéliens dans le pays a été déjouée. Selon le rapport, les informations sur l’attaque planifiée sont parvenues aux services de renseignement chypriotes, entre autres, par des « collègues étrangers » – en Israël et aux États-Unis.
Des sources bien informées ont indiqué que les services de renseignement du pays ont capturé les suspects grâce à une opération coordonnée, en collaboration avec des « partenaires occidentaux » – apparemment les États-Unis et Israël. Les services de renseignement chypriotes ont suivi de près les mouvements de la cellule au cours des derniers mois, contrecarrant ainsi l’acte terroriste qu’ele a planifié via un réseau de terroristes qui opérait du côté turc de Chypre dans le nord du pays, et envoyait des agents de là vers la Chypre grecque.
Les services de renseignement surveillaient régulièrement le principal suspect identifié, ce qui a permis d’empêcher l’attentat. Bien que le suspect ait réussi à s’échapper, on a retrouvé du matériel qu’il aurait pu utiliser pour mener l’attaque. En fonction de l’évolution de l’enquête, Chypre envisagera d’émettre un mandat d’arrêt international contre le principal suspect.

Il s’agit du deuxième incident lié aux Gardiens de la révolution à Chypre en deux ans, lorsqu’un citoyen azéri avec un passeport russe a été arrêté dans le pays, qui planifiait également des actes terroristes contre des cibles israéliennes au nom des Gardiens de la révolution iraniens. La tentative d’assassinat était dirigée contre des hommes d’affaires israéliens , dont le milliardaire Teddy Sagi.

JForum.fr & AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jg

Les turc occupent Chypre ,ce qui explique clairement les 175 condamnations de l état Juif par lonulle!
Ce chiffre est approximatif a quelques décimales près …

Pierre

Les amis de l’ Iran se taisent… dont la France… et tant d ‘ autres… Qui ne condamne ce terrorisme devrait en être declaré complice…