Une vidéo de mariage au sein de l’extrême-droite radicale juive très vivement condamnée

 

On voit les invités danser avec des fusils et des couteaux et même poignarder la photo du bébé palestinien assassiné, dans une vidéo de mariage. 

Une vidéo diffusée mercredi filme le mariage d’un couple au sein de l’extrême-droite radicale où les invités dansent avec des fusils, des couteaux et des cocktails-Molotov. Dans une séquence, on voit un noceur en train de poignarder de façon répétitive une image de l’enfant Ali Dawabsheh, 18 mois, mort dans l’incendie suspect d’être une attaque terroriste commise par des membres de la droite radicale. 

Les jeunes qu’on aperçoit dans la vidéo sont présumés proches des suspects interrogés sur leur implication dans les meurtres des Dawabsheh. Cette vidéo a été visionnée en entier par des activistes de droite et des territoires, au bureau du Ministre de la Défense Moshe Ya’alon.

Les sources qui ont pu assister à la projection de la vidéo complète ont témoigné du fait qu’elle devient même encore plus dérangeante par le malaise qu’elle suscite.

 

Still showing guest with Molotov cocktail (Photo courtesy of Channel 10)
Elle montre encore des invités dansant avec des cocktails-Molotov (Photo courtesy of Channel 10)

Certaines personnalités de droite ont appelé le peuple à prendre ses distances avec les adhérents à ce type de vidéo à la suite de sa diffusion. « Nous sommes restés réellement stupéfaits pendant plusieurs minutes », déclare Avi Roeh, Président du Conseil de Yesha en Judée-Samarie, qui a visionné la vidéo au bureau de Ya’alon. « Il y a eu des parties de séquences que nous n’avons même pas pu regarder. C’est très choquant. Nous n’arrivions pas à croire qu’il puisse y avoir des jeunes aussi radicaux. C’est un groupe qui n’appartient à rien que nous puissions reconnaître et qui ne fait certainement pas partie de notre monde. Ce que je redoutais le plus est en train de se produire – nous sommes acculés et contraints à une position de défense, même si je sens que nous n’avons pas à nous défendre à cause d’eux. Il y a toujours eu des politiciens qui ont cherché à nous pousser à bout. Ce genre de choses n’arrivent pas dans notre entourage ». 

Le marié et la mariée de la vidéo sont très connus au sein de la droite radicale. Cette vidéo et d’autres documents relatifs à ce mariage ont été apportés à la police du département de Judée-Samarie un peu avant une enquête prévue.

Pendant ce temps, les interrogatoires des suspects de meurtres des Dawabsheh se sont poursuivis.

« De tels actes n’ont rien à voir avec la voie que préconise le Judaïsme » a déclaré que Grand Rabbin David Lau. « C’est un rejet complet et une répudiation des valeurs du peuple juif, de la Torah juive et de l’Unicité du peuple juif. Les Parents et les éducateurs doivent s’en prendre à eux-mêmes, avec les autorités chargées de l’application des lois, pour faire tout ce qui est en leur possible afin d’empêcher une telle identification horrible avec les actes de terrorisme et de meurtre effrayant ».

 

Itamar Eichner a contribué à ce reportage.

Elisha Ben Kimon, Kobi Nahshoni et Yoav Zitun

Publié le : 23.12.15, 23:41 / Israel News
 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

24 Commentaires

  1. Et alors, y a-t-il eu mort de cet enfant Palestinien ?
    Réponse : NON ! C’était juste une photo contre laquelle se défoulaient ces gens !
    Il n’y a pas eu mort d’homme comme on dit en Français ! Alors que les Palestiniens eux, agissent et poignardent en réel des Juifs (enfants ou pas).
    Don moi cette vidéo ne me choque pas du tout, dans le sens où elle joue un rôle d’exutoire pour ces Juifs qui en on marre de se faire poignarder et tuer tous les jours depuis 3 mois !
    Il ne faudrait pas attraper le syndrome journaliste pro-palos qui crie au meurtre des Musulmans, alors même qu’il n’y en a pas eu !

    • C’est soit du cynisme, soit de la sous-information ou de la désinformation partisane. Cet enfant a brûlé vif, ainsi que plusieurs membres de sa famille, il ne reste qu’un survivant qui est précieusement sauvegardé dans un centre de réhabilitation en Israël. Et vous voudriez qu’on fasse « l’innocent »?

        • Quel rapport? Israël ne fera aucun « amalgame » ni aucune concession à ce type de terrorisme estampillé « juif » pas plus qu’à l’autre estampillé « arabe ». Qu’est-ce qui commence à vous faire avoir des suées? La main de l’Etat ou la Main de D.? Il y aura un procès en bonne et due forme dont les instructions et premières révélations vont sortir cette semaine.

          • Ce qui devient « choquant » est que des commentateurs fassent réellement « l’amalgame » entre la situation de l’Etat français face à son terrorisme et l’Etat d’Israël qui en est un spécialiste mondial et reconnu comme tel, à savoir que l’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même et que la charité commence de même, ainsi que le grand nettoyage : déjà une bonne centaine d’arrestations dans ces milieux, selon certaines infos… . A tous ces pseudos-soutiens du terrorisme (sans label), il est temps de descendre de son petit nuage …

          • L’amalgame, c’est celui que vocifère Esther Benbassa, qui n’hésite pas à attribuer cet acte crapuleux (encore que l’absence de preuves matérielles permette aux ennemis d’Israël et des Juifs de désigner le coupable qui les arrange) à l’ensemble de la société israélienne. Reprenez votre sang froid au lieu d’invectiver.

          • Les « opinions » de Benbassa ne naissent pas de la soudaine découverte de l’acte crapuleux de Duma, elle a même écrit « Comment être Juif après Gaza » (post Opération Plomb Durci), en plagiant « Comment être Juif après Auschwitz ». Il n’y a aucune perte de « sang-froid » à attendre patiemment les premières preuves matérielles dont vous parlez, comme s’il était préférable de les sortir précipitamment comme pour mieux se dédouaner vis-à-vis de l »‘opinion publique ». Ceux qui le perdent sont ceux qui se préoccupent tellement de l’avis du monde extérieur qu’ils en oublieraient d’appliquer la Justice chez eux, avec sérénité et détermination. Pas de ça Lizette, ni vis-à-vis de Break The Silence, ni vis-à-vis des terroristes juifs de Duma, à qui, pour plusieurs d’entre eux on impute plus d’une dizaine d’autres délits et crimes impunis.

  2. Cela est choquant, et je ne peux que le désapprouver mais en face du côté muzz c’est acceptable de poignarder des civils en israel et en France où cela arrivera bientôt si ce n’est déjà fait, et permettez moi d’ajouter qu’ecrire que les corses sont racistes est une ignominie en souvenir de la conduite des corses sous l’occupation nazie et du nombre de juifs sauvés par des corses
    Pourquoi ce deux poids deux mesures

    • Nous ne pensons pas que les Corses soient « racistes ». Si ce terme apparaît dans certains articles, ce n’est que l’effet des prises positions de tel ou tel homme politique français qui ne sait pas comment éteindre « l’incendie » créé par le guet-apens tendu par de jeunes Arabes du quartier des « Jardins de l’Empereur », qui se sont évertués à allumer la mèche un certain après-midi de « Noël », fête chrétienne. Constatons que comme dans le cas de bien des dépêches concernant Israël, on surligne les représailles sans détailler les éléments déclencheurs. De la même façon, ce qui est condamnable dans ces « noces » à la gloire des assassins d’un bébé ne doit pas être dissimulé ou masqué. C’est un problème interne qui doit être résolu comme dans n’importe quel cas d’apologie du terrorisme.

    • Le mondejuif.info adopte la politique de l’autruche et chez Molière : cachez ce crime que je ne saurais voir. C’est son droit éditorial, comme le nôtre de penser qu’Israël est une grande nation matûre, assez grande pour régler ses propres phénomènes d’incitation comme une Grande et non comme une naine où c’est toujours la faute des autres et des médias étrangers. Actuellement les Kahanistes comme l’avocat Ben Gvir mènent un combat odieux contre l’Etat Juif et contre le clan sioniste-religieux de Bayit Hayehudi, dont Bennett, Shaked : Ministre de la Justice, vous nous excuserez du peu, Hotovely ou Dore Gold aux affaires étrangères, contre le Shin Bet, bras armé de l’Etat, en l’accusant de « torture », contre la police, contre l’armée juive de Tsahal ou contre la protection des lieux chrétiens par des incendies etc. Nous n’admettons pas l’idée qu’Israël ou la communauté juive soit jugée incapable d’examen de conscience comme il se doit et se victimise comme ses pires ennemis au lieu de corriger les défauts de son fonctionnement. A part ça, les chiens aboient, la caravane passe. Shabbat Shalom, en souhaitant que ce terme prenne encore un sens pour une minorité.

  3. Une chose me rend fier, c’est de savoir que la société israélienne est horrifiée et scandalisée par les scènes honteuses et révoltantes commises par ces pourris!

  4. Souvenez-vous de ces paroles de Golda (je cite de mémoire) :
    « Nous pourrons vous pardonner d’avoir tué nos enfants, nous ne pourrons pas vous pardonner d’avoir forcé nos enfants à tuer les vôtres. »
    Amen

  5. c est sur c est choquant et tout ce que voulez .. les mesures adequates ne sont pas prise.
    ex;; qu est ce vous attendez messieurs les conseillers et ministre ..
    vous etes forts.
    pour quoi des soldat civils aguerri et armes ne circulent pas dans les lieux sensibles .. vous
    trouvez pas que ca pourrait pieger plus d un assassin.. j uusqu a quand? on va assiter les bras croises a voir
    des civils saignes a blanc ,dans les ruelles.. des mesures y en a a la pelle et efficaces ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.