Une vidéo de mariage au sein de l’extrême-droite radicale juive très vivement condamnée

 

On voit les invités danser avec des fusils et des couteaux et même poignarder la photo du bébé palestinien assassiné, dans une vidéo de mariage. 

Une vidéo diffusée mercredi filme le mariage d’un couple au sein de l’extrême-droite radicale où les invités dansent avec des fusils, des couteaux et des cocktails-Molotov. Dans une séquence, on voit un noceur en train de poignarder de façon répétitive une image de l’enfant Ali Dawabsheh, 18 mois, mort dans l’incendie suspect d’être une attaque terroriste commise par des membres de la droite radicale. 

Les jeunes qu’on aperçoit dans la vidéo sont présumés proches des suspects interrogés sur leur implication dans les meurtres des Dawabsheh. Cette vidéo a été visionnée en entier par des activistes de droite et des territoires, au bureau du Ministre de la Défense Moshe Ya’alon.

Les sources qui ont pu assister à la projection de la vidéo complète ont témoigné du fait qu’elle devient même encore plus dérangeante par le malaise qu’elle suscite.

 

Still showing guest with Molotov cocktail (Photo courtesy of Channel 10)
Elle montre encore des invités dansant avec des cocktails-Molotov (Photo courtesy of Channel 10)

Certaines personnalités de droite ont appelé le peuple à prendre ses distances avec les adhérents à ce type de vidéo à la suite de sa diffusion. « Nous sommes restés réellement stupéfaits pendant plusieurs minutes », déclare Avi Roeh, Président du Conseil de Yesha en Judée-Samarie, qui a visionné la vidéo au bureau de Ya’alon. « Il y a eu des parties de séquences que nous n’avons même pas pu regarder. C’est très choquant. Nous n’arrivions pas à croire qu’il puisse y avoir des jeunes aussi radicaux. C’est un groupe qui n’appartient à rien que nous puissions reconnaître et qui ne fait certainement pas partie de notre monde. Ce que je redoutais le plus est en train de se produire – nous sommes acculés et contraints à une position de défense, même si je sens que nous n’avons pas à nous défendre à cause d’eux. Il y a toujours eu des politiciens qui ont cherché à nous pousser à bout. Ce genre de choses n’arrivent pas dans notre entourage ». 

Le marié et la mariée de la vidéo sont très connus au sein de la droite radicale. Cette vidéo et d’autres documents relatifs à ce mariage ont été apportés à la police du département de Judée-Samarie un peu avant une enquête prévue.

Pendant ce temps, les interrogatoires des suspects de meurtres des Dawabsheh se sont poursuivis.

« De tels actes n’ont rien à voir avec la voie que préconise le Judaïsme » a déclaré que Grand Rabbin David Lau. « C’est un rejet complet et une répudiation des valeurs du peuple juif, de la Torah juive et de l’Unicité du peuple juif. Les Parents et les éducateurs doivent s’en prendre à eux-mêmes, avec les autorités chargées de l’application des lois, pour faire tout ce qui est en leur possible afin d’empêcher une telle identification horrible avec les actes de terrorisme et de meurtre effrayant ».

 

Itamar Eichner a contribué à ce reportage.

Elisha Ben Kimon, Kobi Nahshoni et Yoav Zitun

Publié le : 23.12.15, 23:41 / Israel News
 

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MK

Et alors, y a-t-il eu mort de cet enfant Palestinien ?
Réponse : NON ! C’était juste une photo contre laquelle se défoulaient ces gens !
Il n’y a pas eu mort d’homme comme on dit en Français ! Alors que les Palestiniens eux, agissent et poignardent en réel des Juifs (enfants ou pas).
Don moi cette vidéo ne me choque pas du tout, dans le sens où elle joue un rôle d’exutoire pour ces Juifs qui en on marre de se faire poignarder et tuer tous les jours depuis 3 mois !
Il ne faudrait pas attraper le syndrome journaliste pro-palos qui crie au meurtre des Musulmans, alors même qu’il n’y en a pas eu !

Ratfucker

Pour bénéficier du « padamalgam », il faut donc porter keffié et babouches?

Ratfucker

L’amalgame, c’est celui que vocifère Esther Benbassa, qui n’hésite pas à attribuer cet acte crapuleux (encore que l’absence de preuves matérielles permette aux ennemis d’Israël et des Juifs de désigner le coupable qui les arrange) à l’ensemble de la société israélienne. Reprenez votre sang froid au lieu d’invectiver.

psyve

Cela est choquant, et je ne peux que le désapprouver mais en face du côté muzz c’est acceptable de poignarder des civils en israel et en France où cela arrivera bientôt si ce n’est déjà fait, et permettez moi d’ajouter qu’ecrire que les corses sont racistes est une ignominie en souvenir de la conduite des corses sous l’occupation nazie et du nombre de juifs sauvés par des corses
Pourquoi ce deux poids deux mesures

germon

Ce genre d’individus n’ont rien à faire en Isra_el; le gouvt. israélien devrait les déchoir de leur citoyenneté et ainsi que leur qualité de Juifs.

christopher.dee

Choquant, bien sûr, mais pas autant que les actes commis par ceux qui suscitent cette singerie malsaine.

Alan

Rien de comparable avec leur terroriste qui assasinent des enfants

LALOUM S.

Une chose me rend fier, c’est de savoir que la société israélienne est horrifiée et scandalisée par les scènes honteuses et révoltantes commises par ces pourris!

Ratfucker

Ce sont les mêmes barbus qui refusent de faire l’armée.

Plonialmoni

Au contraire les religieux des territoires sont ceux qui font l’armée. Au lieu de critiquer gratuitement, renseignez vous.

Ratfucker

Naturei Karta et Kahanistes partagent le même gloubiboulga théologique et idéologique: ils ne pardonnent pas la création de l’état juif avant la venue du Messie.

Ayin Beothy

Souvenez-vous de ces paroles de Golda (je cite de mémoire) :
« Nous pourrons vous pardonner d’avoir tué nos enfants, nous ne pourrons pas vous pardonner d’avoir forcé nos enfants à tuer les vôtres. »
Amen

Poldek

Ayin Beothy
Vous avez raison.
Malheureusement tout extrémisme est mauvais.
Qu’il soit arabe ou juif = même chose
Poldek

Lise St-Pierre

Amen Ayin Beothy.

toledano

vous emputez mes commentaires ???

toledano

c est sur c est choquant et tout ce que voulez .. les mesures adequates ne sont pas prise.
ex;; qu est ce vous attendez messieurs les conseillers et ministre ..
vous etes forts.
pour quoi des soldat civils aguerri et armes ne circulent pas dans les lieux sensibles .. vous
trouvez pas que ca pourrait pieger plus d un assassin.. j uusqu a quand? on va assiter les bras croises a voir
des civils saignes a blanc ,dans les ruelles.. des mesures y en a a la pelle et efficaces ….