César 2020: Jean-Pierre Darroussin n’apprécie pas d’ être traité d’“antisémite” pour avoir égratigné le nom de “Polanski”

 

Lors de la cérémonie des Césars 2020 fin février, l’acteur Jean-Pierre Darroussin avait annoncé la victoire du réalisateur Roman Polanski pour le prix de la meilleure adaptation en prononçant mal son nom, suscitant des critiques.

« Je me suis fait traiter d’antisémite, je me suis fait agresser dans la rue, devant mes enfants » à la suite de cette prise de parole, déplore-t-il dimanche sur Europe 1.

S’il affirme continuer « à en rigoler un petit peu », l’acteur Jean-Pierre Darroussin ne garde pas un bon souvenir de la cérémonie 2020 des César qui a eu lieu fin février dernier à Paris. Ou plutôt des réactions qui ont suivi son attitude lorsqu’il a annoncé la remise du prix de la meilleure adaptation au réalisateur franco-polonais Roman Polanski.

Jean-Pierre Darroussin avait, a minima, bredouillé le nom du réalisateur accusé notamment de viol. « Je me suis fait traiter d’antisémite », déplore-t-il, dimanche, au micro de Pascale Clark sur Europe 1.

« Je me suis fait agresser dans la rue, devant mes enfants. Tout ça, ce n’est pas du tout agréable à vivre », insiste-t-il. « Enfin bon, on sait bien qu’on peut tomber sur des idiots dans la rue. » Quant à sa prise de parole du début d’année sur Roman Polanski, qui vient d’une famille juive, l’acteur assure avoir « nommé » son nom, mais dit l’avoir « mal prononcé ».

« On m’appelle parce que apparemment personne ne veut aller remettre des prix », raconte-t-il à propos des César. « Je m’y colle, je fais ma blague à la con et je me retrouve avec des gens qui montent sur leurs grands chevaux après. C’était incroyable, invraisemblable », complète-t-il.

« Quand j’ai fait ma petite ‘blagounette’, un peu idiote je reconnais, les gens ont ri. Et à la fin des César, les gens sont venus me voir et m’ont dit : ‘Merci, ça a détendu, c’était super.’ C’est-à-dire que les gens l’ont pris à la rigolade comme moi je l’ai fait », ajoute l’acteur. « On est dans un monde qu’on maîtrise de moins en moins, qui fait peur et qui fait que tout le monde se méfie », conclut-il. Pour lui, pourtant, « c’est quand même de rencontrer les autres qui est le plus intéressant, de ne pas se méfier de l’autre ».

Source :
https://www.europe1.fr/culture/cesars-darroussin-deplore-linjure-dantisemite-pour-avoir-bredouille-polanski-4010307

Par la suite, il reçut une salve de critiques indignées par cette prestation aussi abjecte qu’imbécile. La raison lui est revenue ! Dans une interview au magazine Transfuge, il présente ses excuses. « Non je n’ai pas voulu humilier Polanski : c’était juste une mauvaise blague ».

Et sans que personne ne lui ait rien demandé, Darroussin ajoute : « Je ne suis pas antisémite ». Et il ponctue cette proclamation par un argument massue : « Ma femme est juive et donc nos deux filles le sont ». Que de choses inavouées derrière cette phrase ! L’explication, car il y en a une, est à chercher du côté de chez Freud.

On sait – comme une évidence mainte fois répétée – que tous les antisémites ont un ami juif. Et de temps en temps – c’est un classique – ils lui disent tendrement « quel dommage que tous les Juifs ne soient pas comme toi ». S’agissant de Polanski, lors des César, il n’était pas « le bon Juif » de Darroussin. Maintenant il l’est devenu.

Me revient à ce propos une anecdote savoureuse racontée par Léon Poliakoff dans L’Histoire des Juifs. Au début du siècle dernier, un baron hongrois était accusé d’antisémitisme. Un ami vint le voir pour le lui reprocher.

Et le baron superbe répliqua : « Moi antisémite ? Jamais ! Un antisémite c’est quelqu’un qui hait les Juifs plus que de raison ».
Source :

https://www.causeur.fr/jean-pierre-darroussin-roman-polanski-cesar-173869

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tizzone

se faire agresser pour avoir écorché le nom d’un pédophile multirécidiviste, dans quel monde on vit? le pervers polansky est connu pour avoir drogué une gamine de 13 ans pour pouvoir la sodomiser, et estime que 40 jours de prison sont assez comme peine pour un tel crime….

KIGEM

COMME IL EST FACILE APRES AVOIR PRIS LE PARTI DES ANTI DE S EN DÉSOLIDARISÉ
C EST COMMODE POUR UN PEIGNE CUL