Pas de Colgate, ni de Gillette : Carrefour n’importera que ses marques privées en Israël

L’espoir des consommateurs était que l’entrée de Carrefour en Israël réduirait les prix des marques internationales bien-aimées, mais il semble qu’il soit trop tôt pour célébrer la fin de la concurrence avec Schestowitz et Diplomat qui ne risque pas d’être ébranlé.
Mega in the city sur la place Dizengoff deviendra la première succursale de la chaîne Carrefour à Tel Aviv.
Ynet a informé que Yeinan Bitan, le franchisé mondial de Carrefour, n’importera pas directement des marques telles que Gillette et Colgate de la chaîne française et ne contournera pas les importateurs officiels qui opèrent ici, mais se concentrera sur l’importation de sa marque de distributeur, qui devraient être vendus à des prix réduits qui augmenteront la concurrence sur le marché alimentaire.
Grâce à son énorme pouvoir d’achat, Carrefour Global achète ses produits auprès de fabricants internationaux à un prix réduit qu’il peut répercuter sur le consommateur. Le consommateur israélien paie des prix nettement plus élevés pour ces marques par rapport à l’étranger, et l’on s’attendait à ce que l’importation directe de marques telles que Gillette et Colgate de Carrefour réduise leur prix en Israël.
Cependant, la concurrence des importateurs officiels viendra de la réforme des importations parallèles, qui permet désormais aux importateurs privés d’apporter plus facilement en Israël des marques internationales achetées « d’occasion » par l’intermédiaire de grossistes à l’étranger – et vendues en Israël à un prix réduit par rapport à l’importateur officiel.
Un haut responsable d’Elektra, le propriétaire majoritaire des Yeinan Bitan, a déclaré que la chaîne n’importerait que ses marques privées. Selon lui, Carrefour Global achète généralement des marques internationales auprès de l’importateur officiel dans le même pays où il opère, à savoir Diplomat, Schestowitz, Nestlé, Osem, etc. en Israël.
Yeinan Bitan s’occupe de l’enregistrement (ministère de la Santé) de 1 000 produits de la marque Carrefour, avec l’intention de doubler leur quantité à l’avenir – la grande majorité dans la catégorie « aliments secs » – avec une représentation limitée de ces produits pharmaceutiques populaires . De plus, il importera sous la marque Carrefour des produits qui ne sont pas forcément les plus utiles, mais qui donneront, selon l’entreprise, « une ambiance d’outre-mer ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires