Carmel – Le nouveau fusil d’assaut d’IWI

0
16225

Carmel – Le nouveau fusil d’assaut d’IWI

IWI dévoilé à l’exposition LAAD 2019 qui s’est déroulée au Brésil, un nouveau fusil d’assaut. Le Carmel est proposé avec 4 longueurs de canon différentes: 267mm, 305mm, 368mm et 406mm

IWI (Israeli Weapon Industries), membre du groupe SK, producteur israélien d’armes légères éprouvées au combat pour les forces de l’ordre, les gouvernements et les armées du monde entier, a dévoilé, lors de l’exposition LAAD 2019 qui s’est tenue début avril à Rio de Janeiro, Brésil, un nouveau fusil d’assaut, le Carmel.

Le Carmel de calibre 5,56×45 mm est un fusil à configuration conventionnelle, contrairement aux deux fusils d’assaut précédents développés et fabriqués par la société, le Tavor et le X95, qui sont des fusils d’assaut ayant une configuration compacte. “IWI, en tant que l’un des principaux fabricants mondiaux d’armes légères dans le monde, s’est engagé à préserver les marchés existants et à en développer de nouveaux”, a déclaré Ronen Hamudot, vice-président du marketing et des ventes chez IWI. “Nous avons le Micro Tavor (X95), qui est l’une des meilleures armes au monde dans la configuration compacte. La compagnie ajuste et modifie constamment les armes, et afin de répondre aux exigences de la guerre moderne et aux besoins des clients existants et potentiels, nous avons développé une nouvelle arme dans une configuration conventionnelle. “

Idéal pour les combats prolongés, le CARMEL est composé d’aciers spéciaux, d’aluminium de qualité aéronautique et de polymères à haute résistance aux chocs pour des performances élevées dans les opérations de petites unités dans un large éventail d’environnements et de différents scénarios de combat. La carabine est dotée d’un système de verrouillage rotatif garantissant une sécurité maximale pour l’utilisateur. Entièrement ambidextre, elle est équipée de rails “picatinny” sur tous les côtés pour permettre une compatibilité à 100% avec tous les viseurs, appareils ou accessoires disponibles. Selon la compagnie, le fusil a été conçu pour un entretien minimal, ce qui réduit les coûts opérationnels et permet l’utilisation de tout chargeur OTAN \ MIL STD 5.56 en acier, en aluminium ou en polymère.

Le Carmel est proposé avec 4 longueurs de canon différentes : 267 mm, 305 mm, 368 mm et 406 mm. Pour assurer une précision maximale, IWI a adopté la solution “Free Floating Barrel”, un système détachable rapide ayant également été utilisé pour offrir une modularité maximale, ce qui assure, selon la société, le remplacement du canon en quelques secondes. Le poids de la carabine sans chargeur ni viseur est de 3,3 kg.

Des sources étrangères affirment que bien que Tsahal ne manifeste pas d’intérêt immédiat pour l’acquisition de Carmel, certaines unités ont reçu des fusils en pré-production à des fins de test et de retour d’informations. Il convient de noter que, selon ces sources, IWI continue de fournir à Tsahal des fusils Micro Tavor (X95). Ronen Hamudot confirme que le fusil a bien reçu les réactions des unités de Tsahal, mais il n’est pas au courant de l’intention de Tsahal d’acheter des armes au-delà du Micro Tavor actuellement en action.

Hamudot a expliqué que de nombreuses quantités de carabine avaient été livrées à un certain nombre de clients dans le monde entier pour examen, et qu’elles participaient maintenant à plusieurs appels d’offres dans le monde entier. Le choix de lancer Carmel au salon LAAD 2019 au Brésil a été pris car IWI considère l’Amérique latine comme un marché stratégique pour la société. Pour l’avenir, Ronen Hamudot considère le Carmel comme le premier “fils” (produit) d’une famille d’armes qu’il compte développer, avec des fusils de calibre 51X7.62 et des fusils de nouveaux calibres de 6,8 mm et 6,5 mm.

***

Sur la photo: Le fusil d’assaut du Carmel au LAAD 2019, photo: Israël Defence

israeldefense.co.il

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.