Quelques jours avant le match de football qui opposera l’équipe du Pays de Galles à l’équipe d’Israël, la municipalité de Cardiff a annulé au dernier moment une exposition de photos qui montre des footballeurs juifs et arabes jouant ensemble au football.

Cette exposition devait se dérouler dans la bibliothèque municipale et voulait montrer que le sport pouvait réunir Juifs, Chrétiens et Musulmans. La municipalité a expliqué sa décision soudaine par « des plaintes reçues du fait que les photos aient été prises en Israël », les « risques de manifestations » et par une « volonté de ne pas prendre parti dans le conflit »!!

Judith Weddman, membre de l’opposition municipale a protesté et a demandé une enquête pour savoir comment a été prise cette décision qui est un « opprobre pour la capitale galloise ».

Yiftah Curiel, porte-parole de l’ambassade d’Israël à Londres a également condamné cette décision qualifiée de « boycott de la paix et de la coexistence qui est dans la droite ligne de la campagne internationale de délégitimation d’Israël ».

lphinfo

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires