Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a dénoncé lundi une agression à caractère antisémite perpétrée le 10 août à Cannes.

« Le BNVCA a appris avec stupeur qu’une simple altercation entre un automobiliste et un piéton à Cannes, a tourné en agression à caractère antisémite. La victime, Mr B. Olivier, nous rapporte, que le 10 août 2017 à 11h, il traversait la rue d’Antibes de Cannes avec son épouse et son bébé dans la poussette lorsqu’un véhicule Fiat de couleur noire a surgi, forçant le passage piéton. Le véhicule est contraint de s’arrêter plus loin grâce à l’intervention de passants témoins.

Comme le papa reproche au conducteur de ne pas respecter les passages piétons, l’homme de type européen, d’environ 70 ans, répond grossièrement « nique ta mère » sorti de sa voiture et armé d’un couteau a tenté à plusieurs reprises de le planter dans le corps de Mr. B. Olivier.

Celui-ci, n’a dû son salut qu’en prenant la fuite, alors que son agresseur le poursuivait en hurlant des menaces de mort se jurant de « crever le juif » qu’il avait reconnu comme tel, à la médaille juive visible sur la poitrine de sa victime. Mr B. Olivier a déposé plainte, l’auteur a été identifié », a expliqué l’organisme juif dans un communiqué.

lemondejuif.info

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rectificatif

Bonjour,

Cet article est erroné. L’altercation a eu lieu entre deux automobilistes et il n’y a jamais eu d’attaque au couteau. Merci de vérifier vos sources avant de publier ce genre de propos.

Cordialement,