Cameron : « Pour lutter contre l’islamisme, il faut en finir avec les théories d’un complot juif »

David Cameron

Le Premier ministre britannique, David Cameron, appelle lundi à combattre les théories du complot qui prolifèrent dans les mouvances islamiques.

« Pour lutter contre l’islamisme, il faut en finir avec les théories d’un complot juif ou d’une prétendue alliance entre les Juifs et l’Occident pour détruire l’Islam », s’apprête à dire le dirigeant britannique lors d’un discours lundi soir à Birmingham consacré au plan gouvernemental de lutte contre l’islamisme radical.

« Nous connaissons cette vision du monde, ce colportage de mensonges : que le 11 Septembre était un complot juif, ou que les attaques du 7 Juillet [Londres, 2005] étaient une mise en scène ; l’idée que des musulmans sont persécutés dans le monde entier dans le cadre d’une politique occidentale délibérée ; le concept d’un inévitable choc des civilisations. », doit-il ajouter.

En mars dernier, M. Cameron avait annoncé un plan de 15 millions de dollars pour protéger la communauté juive britannique. « À une époque où une fois de plus les communautés juives d’Europe se sentent vulnérables et où l’antisémitisme atteint des niveaux records ici en Grande-Bretagne, je ne resterai pas sans rien faire », avait-il déclaré.

Selon le Community Security Trust, un organisme juif, 1 168 incidents antisémites ont été comptabilisés en 2014. Ce total annuel est le plus élevé que l’institut de veille ait recensé et représente plus que le double des incidents de l’année précédente.

Quelques 269 000 Juifs vivent en Grande-Bretagne, ce qui représente 0,4 % de la population britannique.

K.S. – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires