Hassan Eslaiah, journaliste indépendant pour CNN et AP, a parlé de « ce qu’il y a de beau dans l’assaut contre les colonies »

L’organisme de surveillance CAMERA  a déclaré avoir averti l’Associated Press au sujet du pigiste il y a cinq ans.

Le Comité pour l’exactitude des reportages et des analyses au Moyen-Orient a mis en garde l’ Associated Press il y a cinq ans au sujet du photographe Hassan Eslaiah, avec qui  l’AP et CNN ont pris leurs distances suite à des questions sur le rôle que lui et d’autres pigistes ont joué lors des attentats terroristes du Hamas du 7 octobre sur Israël.

Voir l’article de JForum : Les journalistes avec les barbares du Hamas.

CAMERA a déclaré à l’AP qu’Eslaiah « s’identifie ouvertement au programme politique du Hamas et est un antisémite enragé, qui fait l’éloge des terroristes et exprime sa joie face au meurtre d’Israéliens innocents et non armés », a écrit vendredi l’organisme de surveillance des médias.

Suite à l'enquête scandaleuse : CNN a suspendu le photographe qui a serré Sinwar dans ses bras

« Nous avons documenté l’incapacité de l’AP à révéler son association avec l’organisation terroriste  Hamas, même si le service de presse l’a cité comme une prétendue vérification indépendante d’une affirmation douteuse du Hamas selon laquelle Israël était responsable de la mort d’Ahmed Abu Abed, 4 ans aurait été mortellement blessé lors d’un affrontement à la frontière de Gaza », a déclaré CAMERA.

L’ article de l’AP du 11 décembre 2018 reste en ligne sur le site Internet du fil d’information et indique : « Le journaliste local Hassan Islaieh a déclaré mardi que le garçon était avec son père et des dizaines d’autres manifestants lorsqu’il a été touché par des éclats d’obus vendredi. Il dit que le garçon se trouvait à environ 20 mètres de la clôture.

Le 9 novembre, l’AP a déclaré : « Nous ne travaillons plus avec Hassan Eslaiah, qui était occasionnellement pigiste pour l’AP et d’autres agences de presse internationales à Gaza. »

Depuis le 7 octobre, Eslaiah a évoqué « ce qu’il y a de beau à prendre d’assaut les colonies », selon CAMERA. Dans d’autres articles, il a écrit : « Les colons se cachent dans une poubelle par peur des guerriers des bataillons al-Qassam » et « une roquette de la résistance frappe directement un bâtiment à Ashkelon », selon CAMERA.

JForum.fr avec JNS

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires