CAPTURE FACEBOOK
Jair Bolsonaro a-t-il été dépossédé d’une victoire au 1er tour des présidentielles au Brésil? Le candidat d’extrême droite en est en tout cas convaincu, et dénonce des « problèmes avec les urnes électroniques ».
« Je suis certain que si ça n’avait pas eu lieu, nous aurions eu dès ce soir le nom du président de la République », a affirmé dans une vidéo sur Facebook Jair Bolsonaro, qui a obtenu 46% des voix contre 29% à son rival de gauche Fernando Haddad.
« On nous a rapporté de nombreux problèmes avec les urnes (…) Nous ne pouvons pas rester sans rien dire. Nous allons réclamer au Tribunal supérieur électoral (TSE) des solutions », a-t-il ajouté.
Après l’annonce des premiers résultats, des partisans de l’ancien capitaine de l’armée s’étaient rassemblés devant le siège du TSE à Brasilia en criant « fraude, fraude, fraude! ».
Fin septembre, le candidat avait déclaré qu’il ne reconnaîtrait pas « une victoire qui ne serait pas la (sienne) », avant de revenir sur ses propos suite au tollé qu’il avait provoqué.
![]() |
![]() |