Brésil: le président Bolsonaro signe un décret en faveur des étudiants juifs

1
297

Le nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, fervent défenseur d’Israël et ami d’une grande partie de la communauté juive, a signé jeudi dernier une nouvelle loi autorisant les étudiants à ne pas se rendre aux examens et en cours pour des raisons religieuses.

Avec ce décret, qui entrera en vigueur dans deux mois, les étudiants juifs seront dispensés de cours et d’examens le chabat et les fêtes comme Pessah, Rosh HaChana et Yom Kippour.

Les absences devront être signalées en avance. Les examens et cours manqués devront être proposés à une autre date ou remplacés par des devoirs écrits ou des activités de recherche, d’après la loi.

David Stern

1 COMMENT

  1. Pour être équitable, il faudra, pour la paix civile, que cette “souplesse” soit accordée pour n’importe quelle communauté.
    .
    En union sovietique, “un jour”, il y avait une longue queue devant une boucherie, depuis le matin très tôt. Bientôt il fut évident que tout le monde ne serait pas servi.
    Vers 16 h, un type en uniforme parcourut la queue de plusieurs centaines de mètres avec une pancarte :” Les Juifs peuvent rentrer chez eux…”
    Ce qu’ils firent, la tête basse .
    Le reste de la queue se moqua d’eux.
    Vers 20 heures, le même type repassa devant la même queue, avec une pancarte :” plus de viande !”.
    La foule se désintégra…
    Des voix gueulaient ” Les Juifs ont été prévenus les premiers ! “.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.