Plusieurs tombes ont été vandalisées Petit Claude ©

 

À Bordeaux, des étudiants ont pénétré à l’intérieur d’un cimetière et profané un grand nombre de tombes. L’un d’entre eux s’est retrouvé coincé sous une pierre tombale.

Des étudiants sous l’emprise de l’alcool et la bêtise. À Bordeaux ce vendredi, un homme de 19 ans a été arrêté par la police dans le cimetière juif portugais de la ville. Ce sont les riverains qui ont appelé les gardiens de la paix, inquiets d’entendre des cris provenant du cimetière voisin, vers 7 heures du matin. Les fonctionnaires de police ont découvert cet étudiant immobilisé sous une pierre tombale, légèrement blessé, la jambe écrasée sous le poids de la dalle.

Treize sépultures détruites

Le jeune homme et ses camarades, semble-t-il tous étudiants à Bordeaux, ont passé la nuit à profaner et détruire des tombes dans le cimetière juif.

Selon les premières constations les dégâts seraient importants, treize sépultures ont été visées.

Toutefois, rien n’indique qu’il pourrait s’agir d’un acte à caractère antisémite précise Sud-Ouest, qui rapporte l’information. !!!

Placé en garde à vue après un examen par les pompiers, l’étudiant avait 1,55g d’alcool par litre de sang. Une enquête est en cours pour identifier les autres étudiants responsables des dégradations commises dans le cimetière.

Vandalisme dans un cimetière juif de Bordeaux

www.valeursactuelles.com

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires