Pour $150 millions, BlackBerry a acquis WatchDox (Israël) et ouvre un Centre R&D.

 
Headline image

BlackBerry rachète une start-up israélienne et ouvre un centre de R&D près de Tel-Aviv. Le fabricant canadien d’appareils mobiles BlackBerry a acquis la start-up de synchronisation de fichiers WatchDox pour environ 150 millions de dollars. L’accord a été signé ces derniers jours, et fait suite à l’annonce de l’ouverture du premier centre de Recherche et Développement de BlackBerry en Israël.

WatchDox est une start-up en pleine croissance dans un marché de la sécurité informatique qui pèse 10 milliards de dollars. Elle a son siège à Palo Alto et dispose déjà d’un centre de R&D en Israël.

WatchDox est une plate-forme pour les entreprises qui permet aux employés de synchroniser et partager des fichiers sur de nombreux appareils, tout en sécurisant parfaitement tous les fichiers. Et si des pirates volent les fichiers: ils ne peuvent rien voir d’autre que des caractères cryptés. En 2013, la société a fait 10 millions de dollars de bénéfices, avec des clients parmi les 150 sociétés les plus importantes au monde et 6 des 10 plus gros studios d’Hollywood.

ISRAELVALLEY PLUS. According to Geektime sources, BlackBerry has acquired Israeli WatchDox for an estimated $150 million. Both companies provide secure solutions that are favored by government leaders and Hollywood moguls. Canadian mobile device manufacturer BlackBerry has acquired the file sync and share platform WatchDox for an estimated $150 million, Geektime has learned. The deal was signed earlier this week, and following the acquisition, BlackBerry will open its first R&D center in Israel, where WatchDox is based. Blackberry will offer WatchDox’s technology as a value-added service to complete its Enterprise Mobility Management. It will be offered alongside its BES12.

ISRAELVALLEY PLUS.
Research In Motion Limited (RIM), renommée BlackBerry depuis le 30 janvier 2013, est une société canadienne spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions sans fil pour le marché de la communication mobile. De plus, elle opère un système de messagerie électronique sans fil, système dont la partie la plus visible est le BlackBerry.

Le siège social est situé à Waterloo, en Ontario, et compte des bureaux aux États-Unis en Angleterre et en Asie-pacifique. BlackBerry commercialise différents appareils qui opèrent avec les protocoles de communication GSM, CDMA, UMTS et iDEN (en). Blackberry vend des composantes sans fil et développe ses propres logiciels en C++ et Java.

BlackBerry est le parrain d’un centre de recherches en astrophysique, le RIM Park (en), situé au nord de Waterloo.

Source: Par Elinor Cohen-Aouat – JSSNews

israelvalley.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires