Les forces de sécurité israéliennes étaient en état d’alerte lundi dans la vieille ville de Jérusalem avant la traditionnelle cérémonie de bénédiction au Mur occidental pour marquer la fête de Pessah (la Pâque juive).
Lors de cette bénédiction les descendants mâles de la caste sacerdotale des Kohanim bénissent les congrégations pendant les prières quotidiennes du matin.

sans-titre.facebook_1461585878920
Un total de 3.500 officiers de police ont été déployés dans toute la capitale cette semaine, a indiqué la police.

Tensions sur le Mont du Temple

Verbal clashes on the Temple Mount.
Les tensions étaient déjà élevés dans la vieille ville après que treize visiteurs juifs, dont trois mineurs aient été expulsés du complexe Mont du Temple dimanche et interdits de prière sur ce lieu saint du judaïsme a dit la police israélienne.


Selon une déclaration du porte-parole de la police, 800 personnes se sont rendues dimanche matin sur le Mont du Temple, 685 d’entre elles étaient des touristes.

Les forces de police ont eut des démêlés avec des groupes juifs en chemin vers le Mont du Temple pendant la fête. Ces groupes avaient prévu d’aller sur le Mont du Temple avec des animaux pour effectuer le sacrifice de la Pessah rituel qui avait cours à l’époque du Temple dans le cadre d’un événement organisé par l’aile droite du mouvement du « Retour à Tzion ».

Temple Mount activist carrying goat to the Temple Mount.

Le soir du Seder, 10 juifs ont été arrêtés dans plusieurs endroits différents près du Mont du Temple et quatre jeunes chèvres ont été saisies avant qu’ils ne puissent les sacrifier. Les suspects ont été arrêtés pour interrogatoire au poste de police de David tandis que les chèvres ont été remises au ministère de l’Agriculture. Une des chèvres a été trouvée ligotée et abandonnée dans la vieille ville, tandis qu’une autre a été trouvée dans une boîte en carton portée par trois des suspects.

Temple Mount activist carrying goat to the Temple Mount.
La sécurité a été renforcée également en Judée et en Samarie, à Jérusalem et sur le Mont du Temple la semaine dernière déjà, avant la Pâque, qui a commencé vendredi au coucher du soleil, afin de prévenir les tensions.

Jérusalem Online

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.