Israël remporte une médaille d’or au Championnat du monde de biologie synthétique

i24NEWS 

L’équipe de l’Université de Tel-Aviv a remporté une médaille d’or au Championnat du monde de biologie synthétique 2020, a annoncé lundi l’établissement dans un communiqué, précisant que la délégation israélienne avait « dépassé dans le classement général (…) les meilleures universités au monde ».

L’équipe israélienne s’est ainsi classée première « dans la catégorie du meilleur développement logiciel », en développant une « technologie innovante qui améliore la capacité du génome d’un organisme à intégrer les gènes synthétiques insérés au moyen des techniques de l’ingénierie génétique, sans les rejeter ».

Illustration - L'Université de Tel-Aviv, le 14 octobre 2018.

Flash90 Illustration – L’Université de Tel-Aviv, le 14 octobre 2018.

L’université est également arrivée à « la deuxième place du prix Fundational Advancel, attribué pour les solutions proposées aux problèmes fondamentaux dans le domaine de la biologie synthétique ».

Menée par le Directeur du laboratoire de biologie systémique, synthétique et computationnelle de la Faculté d’ingénierie, le Prof. Tamir Toler, l’équipe israélienne comprenait « douze des meilleurs étudiants des Facultés d’ingénierie, de médecine et des sciences de la vie ».

L’Etat hébreu était représenté au Championnat par Karin Sionov, Niv Amitay, Hadar Ben-Shoshan, Noa Kraicer, Bar Glickstein, Itamar Menuhin, Matan Arbel, Doron Naky, Omer Edgar, Itai Katzir, David Kenigsberger et Einav Saadia.

Pas moins de 256 grandes universités se sont affrontées cette année lors de ce championnat qui s’est déroulé en ligne en raison de la pandémie de coronavirus.

Article complet https://www.ami-universite-telaviv.com/index.php/2013-05-26-08-41-51/actualite-l-universite/1325-m%C3%A9daille-d-or-pour-les-%C3%A9tudiants-de-l-universit%C3%A9-de-tel-aviv-au-championnat-du-monde-de-biologie-synth%C3%A9tique-igem

L’équipe de l’UTA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.