Binyamin Netanyahou a nommé un nouveau ministre de la Justice

Photo Twitter

Il ne faisait pas partie des pressentis à cette fonction, mais le député Amir Ohana a été nommé mercredi au poste de ministre de la Justice par Binyamin Netanyahou. Il succèdera à Ayelet Shaked limogée dimanche par le Premier ministre.

Le communiqué émanant du bureau du Premier ministre souligne qu’Amir Ohana est avocat et qu’il connait bien le système judiciaire israélien. A la Knesset il a préparé et présenté plusieurs lois importantes, dont la loi de la Nation. Il est aussi un proche de Binyamin Netanyahou.

Ce poste était convoité par Yariv Levin, un autre proche du Premier ministre, mais il était surtout exigé par Betzalel Smotritch qui n’a pas manqué de réagir à cette nouvelle: « Amir Ohana est un ami et un homme digne de cette fonction, et je lui souhaite pleine réussite. Mais là n’est pas la question. Le fait est que Binyamin Netanyahou ne se serait jamais comporté envers les autres partenaires de la coalition comme il se comporte avec le sionisme-religieux. Il est temps que nous en tirions les leçons ».

Ayelet Shaked a souhaité pleine réussite à son successeur et lui a proposé toute l’aide dont il aurait besoin. La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev a également félicité le nouveau ministre, notant que c’est un chef de gouvernement Likoud qui aura nommé pour la première fois de l’histoire d’Israël un ministre homosexuel déclaré.

Photos Yonatan Sindel / Flash 90

lphinfo.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alexandra

Un grand bravo. L’essentiel est qu’il soit bon et il semble apprécié de tous puisque même les autres candidats au poste l’ont félicité.

Avigail

Le gouvernement ne représente que lui-même. Il ne faut plus voter pour ce gouvernement.

Élie de Paris

Outsider consternant.
Que trimbale notre Bibi préféré, dans ses plans ? Récupérer les voix des athées « orthodoxes »?*
Il est claire, dorénavant, que les partis dits « religieux » n’iront pas se coltiner avec une coalition comprenant un adepte « béfaressia » (effrontement) de la sodomie ministérielle…
Rappelons brièvement que cet usage pervers est qualifié d’abomination par le Seigneur Himself, et que c’est une des causes qui nous a valu non point le Divorce d’avec Dieu, mais les pires « scenes de ménage » qui ont finalement libéré le frein de nos ennemis (ils n’attendent que ça !) et, Oÿ, fait que la terre consacrée nous vomisse…
Nous en payons les conséquences jusqu’à ce jour.
Qu’Il arrive, vite !! ¡
« le drapeau d’Ysraël sera-t-il bientôt blanc et… rose ?

ixiane

C’est ça la vraie démocratie : Amour de la NATION , la LOI de la NATION !!! BRAVO !