Bill Gates prédit la disparition imminente de Google, Amazon et Spotify grâce à l’intelligence artificielle.

Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, a fait une prédiction audacieuse lors de la conférence AI Forward à San Francisco. Selon lui, les géants de la technologie tels que Google, Amazon et Spotify pourraient disparaître dans un avenir proche à mesure que l’intelligence artificielle (IA) continue de progresser. Gates est convaincu que la nouvelle technologie éliminera complètement le besoin de moteurs de recherche et remettra en question les habitudes d’achat en ligne.

L’une des principales raisons de cette prédiction est l’évolution rapide de l’IA et la possibilité qu’elle atteigne un point où les moteurs de recherche ne seront plus nécessaires. Selon Gates, la concurrence entre les grandes entreprises technologiques se concentre sur la création d’un « agent personnel » alimenté par l’IA. Un tel agent serait capable de lire et de filtrer les informations pour les utilisateurs, éliminant ainsi le besoin de visiter des sites Web et d’accomplir certaines tâches fastidieuses.

Bill Gates espère que Microsoft sera impliqué dans le développement de cette technologie révolutionnaire. Cependant, il reconnaît également que le futur leader de l’IA pourrait être une start-up plutôt qu’une entreprise bien établie. Il a souligné que malgré les avancées significatives de l’IA, la technologie n’est pas encore prête pour une utilisation de masse.

La bataille pour la suprématie dans le domaine de l’IA est déjà en cours, avec des projets tels que Bard de Google, qui vise à concurrencer des modèles d’IA tels que ChatGPT, et le moteur de recherche Bing de Microsoft. Ces entreprises investissent également dans des développeurs d’IA tels qu’OpenAI, qui est à l’origine de ChatGPT.

L’avenir de Google, Amazon et Spotify, qui sont actuellement des piliers de la technologie, est incertain face à ces développements. Si les prédictions de Bill Gates se réalisent, l’IA pourrait redéfinir complètement notre façon d’accéder à l’information et de faire des achats en ligne. Toutefois, il convient de noter que la technologie a encore du chemin à parcourir avant de devenir une réalité omniprésente dans nos vies. La compétition entre les grandes entreprises et les start-ups dans le domaine de l’IA promet d’être intense dans les années à venir, et seul le temps nous dira qui sortira en tête de cette course vers l’avenir de la technologie.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Daniel

S’il pouvait disparaître lui aussi, ça nous ferait des vacances…

Filouthai

En France, on a Macron ….