Les Israéliens qui ont épousé des étrangers pourront régulariser leur statut en ligne.

L’Autorité de la population a lancé un projet pilote qui transfère une partie du long processus au service numérique. Pour des milliers d’Israéliens qui épousent des conjoints étrangers chaque année et souhaitent réglementer leur statut – il s’agit d’une optimisation d’un processus chronophage.

Des milliers d’Israéliens épousent des conjoints étrangers chaque année et la réglementation de leur statut en Israël est un processus très complexe qui prend plusieurs années. Jusqu’à aujourd’hui (mardi), pour déposer sa candidature, le couple devait prendre rendez-vous et se présenter physiquement au bureau de l’Autorité de la population [Reshout ha-oukh loussine].

Les couples devaient souvent attendre plusieurs mois pour faire la queue. S’il leur manquait un ou plusieurs des documents de la liste, ils devaient prendre un autre rendez-vous et attendre à nouveau. Maintenant, le processus est considérablement raccourci et rationalisé, une décision qui permettra aux couples de gagner un temps précieux.

Les employés de l’Administration de la population et de la Division de la technologie ont développé un service numérique, qui permet de soumettre tous les documents à l’application en ligne. Une fois que tout est soumis en ligne, les couples seront invités à un entretien au bureau. Il s’agit d’une entrevue pour examiner la sincérité de la relation, c’est aussi un processus qui nécessitera toujours une visite physique au bureau.

Le projet a été lancé avec un pilote dans deux bureaux – Kfar Saba et Ashdod, et la demande ne peut être soumise qu’au bureau de la région où réside le demandeur. Dans un proche avenir, le projet pilote sera étendu à des bureaux supplémentaires, jusqu’à ce que la mise en œuvre de la procédure numérique dans tous les bureaux du pays soit terminée.

La situation absurde, où les couples sont parfois obligés de prendre un autre rendez-vous et d’attendre pour terminer un document, mais cela devrait se faire plus facilement avec un service numérique ici.

Le directeur général de l’Autorité de la population et de l’immigration, le professeur Shlomo Mor-Yosef, a déclaré: «Il s’agit d’une nouvelle étape dans une série de mesures prises ces derniers mois pour numériser les services dans divers domaines, chacun de ces services changeant le monde pour ses utilisateurs».

Un grand problème va se poser dans quelques années pour tous ceux qui souhaiteraient respecter la Halakha [Loi juive] pour se marier. En arriverons-nous à la solution d’instituer un certificat de judéité?

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires