People arrive for commemorations at the Auschwitz Nazi death camp in Oswiecim, Poland, Monday, Jan. 27, 2020. Survivors of the Auschwitz-Birkenau death camp gathered for commemorations marking the 75th anniversary of the Soviet army's liberation of the camp, using the testimony of survivors to warn about the signs of rising anti-Semitism and hatred in the world today.(AP Photo/Czarek Sokolowski)

Les USA accusent certains pays européens de ne pas avoir indemnisé les victimes de la Shoah

i24NEWS 

Les Etats-Unis ont pointé du doigt un certain nombre de pays européens – la Bosnie, la Biélorussie, l’Ukraine et plus particulièrement la Pologne – pour ne pas avoir indemnisé les victimes de la Shoah et leurs familles pour les biens saisis pendant l’occupation nazie, lors de la Seconde Guerre mondiale.

Le département d’Etat a publié un document mercredi dans lequel la Croatie, la Lettonie et la Russie sont également accusés de ne pas avoir donné suite aux demandes de réparation et de restitution des biens.

US Secretary of State Mike Pompeo speaks during a news conference at the State Department in Washington,DC on July 8, 2020. (Photo by TOM BRENNER / POOL / AFP)

“Il s’est écoulé beaucoup de temps déjà, et il est urgent d’agir”, a exhorté le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo lors de la publication du rapport, et alors que le nombre de survivants diminue d’année en année en raison de leur âge.

“Compte tenu de l’âge avancé des survivants de l’Holocauste, et alors que beaucoup d’entre eux vivent dans la pauvreté, ce rapport rappelle que les pays doivent agir au plus vite pour indemniser les victimes ou restituer les biens saisis à tort”, a-t-il ajouté.

Le rapport met en cause “l’inertie bureaucratique” notamment, qui persiste depuis des générations, et qui a, dans certains cas, été exacerbée par une montée de l’antisémitisme en Europe.

Ce dossier devait être dévoilé en mars, mais sa publication a été reportée en raison de la pandémie du nouveau coronavirus.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1596088923-les-usa-accusent-certains-pays-europeens-de-ne-pas-avoir-indemnise-les-victimes-de-la-shoah

1 COMMENTAIRE

  1. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le vol comme la spoliation sont, dit le Talmud (pas le Shoul’han Arrouh’, bien sûr) un mode d’acquisition !
    Surtout, surtout chez les Gentils, qui n’ont pas de Sages pour légiférer sur le Droit de l’Humain, et qui considèrent que seule la souffrance, préjudice non matériel, doit être compensée…
    Mais de cela aussi, ils s’en moquent, puisqu’ils se disent que tout le monde a souffert dans cette guerre, et que, donc…
    Quelque reconnaissance vague qu’il s’est passé quelque chose, mais c’était la guerre.
    Vichy, pas la France, par exemple.
    Mais l’Europe, et ces pays ne sont-ils pas, justement en train d’être dépouillés par le Seigneur !?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.