Joe Biden s’est-il endormi au milieu d’un entretien avec le Premier ministre israélien ?

Un extrait de vidéo, où l’on aperçoit le président américain les yeux fermés face à Naftali Bennett, fait le tour des réseaux sociaux. A la 12e minute de la vidéo ci-dessous Biden à les yeux fermés et semble absent.

Ils se sont entretenus à la Maison Blanche. Face à face, assis dans des fauteuils, le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, et le président américain, Joe Biden, se sont rencontrés vendredi 27 août. Le but : trouver une entente au sujet du programme nucléaire de l’Iran. La rencontre entre les deux dirigeants avait d’abord été reportée après la double explosion à l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan, ayant fait 85 morts dont 13 soldats américains. Leur entretien s’est finalement tenu vendredi dans un salon de la Maison Blanche aux Etats-Unis. Si la vidéo d’une partie de leur entretien a été mise en ligne, c’est bien un court extrait qui a retenu l’attention des internautes. A première vue, il serait possible d’y voir Naftali Bennett en train de prendre la parole, soulignant « l’amitié entre les deux nations ». Face à lui, Joe Biden est assis, les mains croisées et la tête légèrement inclinée vers l’avant. Ses yeux ont l’air fermé.

« Réveille-toi Joe »

Cette scène de quelques secondes a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Sur Twitter, beaucoup se sont demandés si le président des Etats-Unis était bel et bien « endormi » au milieu d’une rencontre avec le Premier ministre israélien. D’autres ont préféré ironiser comme cette membre du Congrès américain, Lauren Boebert : « Réveille-toi Joe. Tu as une démission à signer », en référence à son choix de poursuivre le retrait des troupes américaines en Afghanistan, laissant le pays aux mains des talibans quelques jours plus tard

L’illusion parfaite

Dans la séquence entière, il est néanmoins possible de comprendre que Joe Biden ne dort pas. Alors que Naftali Bennett parle, le chef des Etats-Unis a plutôt l’air de se reposer les yeux ou d’adopter une position donnant cette illusion. Juste après la fin du discours de son homologue israélien, Joe Biden a immédiatement repris la parole.

Jforum – Valeurs Actuelles

3 Commentaires

  1. Le Dr. Ronnie Jackson, représentant « Républicain » du Texas mais qui fut médecin de trois présidents américains (dont Barack Obama) lance un cri d’alarme quant à la santé du président Joe Biden.
    Après la première conférence de presse donnée par Joe Biden, après plus de deux mois en fonction, le médecin a publié un post inquiétant :
    «J’ai servi comme médecin de la Maison-Blanche sous trois présidents.
    J’ai pu voir qu’il faut des forces physiques autant que mentales pour accomplir cette mission, et je peux vous dire que la manière dont Joe Biden est caché du public constitue un drapeau rouge majeur.
    Quelque chose ne fonctionne pas ! »
    Lors de sa conférence de presse, Joe Biden a une nouvelle fois fourché en rappelant qu’il était entré au Sénat…il y a 150 ans !
    Entre ses bourdes répétitives, ses trébuchements en montant dans son avion, et ses propos débiles pendant des conférences de presse au cours desquelles il peut lire les réponses aux questions préparées par les torchonistes, il y a de sérieux doutes sur les capacités de Joe Biden à remplir sa fonction de président de la première puissance mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.