Netanyahu: les chiffres du coronavirus doublent tous les trois jours et pourraient atteindre des milliers de personnes, nécessitant un verrouillage complet

Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a averti la nation mercredi 25 mars qu’un confinement complet serait la prochaine étape, si les gens ne respectaient pas les nouvelles restrictions. « Le nombre de cas de coronavirus double tous les trois jours et dans les 15 prochains jours, il est susceptible d’infecter des milliers de personnes, dont beaucoup risquent leur vie« , a-t-il déclaré. «Si la tendance ne se confirme pas en quelques jours, il n’y aura pas d’échappatoire à un verrouillage à grande échelle du pays, à l’exception des seuls achats essentiels de nourriture et de médicaments.

« Tous les préparatifs logistiques et juridiques pour le pire des cas sont déjà en place« , a déclaré le Premier ministre. Les sources de DEBKAfile rapportent que de grands magasins sont en cours de construction et préparent des stocks à toute vitesse, prêts à distribuer de la nourriture aux personnes confinées à leur domicile.

S’adressant au grand public, Netanyahu a souligné que rester à la maison signifie rester en vie. Le péril du coronavirus ne fait pas de distinction entre les différentes parties de la population, qu’elles portent des kippoths ou des kefiyeh. «Faites preuve d’autodiscipline», a-t-il exhorté. «Surtout, prenez soin de vous et de vos familles, sinon nous aurons une calamité (à gérer) entre nos mains.

Netanyahu a réitéré son appel à tout le monde à rester chez lui et à lire le nouveau règlement d’urgence qui sera en vigueur pendant les 7 prochains jours:

  • Tout le monde reste à la maison, sauf pour les emplois autorisés, les achats de nourriture et de médicaments ou les traitements médicaux.
  • Les autres sorties sont limitées à 100m de la maison pour les courts séjours
  • Les transports publics ont été réduits de 25%. Pas de trains.
  • Pas plus d’un passager en voiture ou en taxi.
  • Les services de livraison sont autorisés par les supermarchés, les services alimentaires et les restaurants
  • Les synagogues sont fermées.
  • La police et les soldats qui contrôlent le respect de la nouvelle réglementation peuvent infliger des amendes.
  • Les enseignants reprendront les cours en ligne.

Le président Reuven Rivlin, qui s’est adressé à la nation plus tôt, a appelé les dirigeants et les partis politiques à mettre leurs divergences de côté et à se joindre à la lutte contre la situation d’urgence actuelle.

Après leur conversation, le nombre de cas de coronavirus confirmés est passé de 2 030 à 2 495, dont 41 sont dans un état grave.

Netanyahu: Coronavirus figures double every three days, may surge into thousands requiring full lockdown

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Avigail

@meir : c’est au gouvernement de se soucier du Peuple au lieu de se soucier de qui va occuper tel ou tel siège ou tel ou tel poste!!!!!! Que D’ bénisse les hommes et les femmes de bonne volonté du Peuple, effectivement ce serait bien que ceux-là distribuent aux malades le traitement de chloroquine dont vous parlez. Que D’ guérisse tous les malades de son Peuple et que ceux qui ne font rien et s’obstinent à ne rien faire pour sauver les gens, que D’ et non un Ange s’occupe d’eux!!!!!

Avigail

Le rôle des politiques est de prévoir et d’anticiper les crises!!!!

meïr

Abigail, D. a donné aux hommes les capacités de soigner. Il faut donné l’hydroxichoridine à tous les positifs, c’est URGENT . Après D. s’occupera de chacun de nous .

Avigail

Les juifs authentiques sont reliés à la source divine et de ce fait n’ont pas pas peur car ils ne croient qu’en D’, l’Eternel qui a fait le Ciel et la Terre. Les cinq sens sont trompeurs.