La mission palestinienne à Berlin a supprimé un article pro-terroriste de sa page Facebook après avoir reçu une rare réprimande du ministère des Affaires étrangères allemand.

Le ton change en Allemagne. La mission palestinienne à Berlin a annulé un poste Facebook pro-terroriste après avoir été rappelée à l’ordre par le ministère des Affaires étrangères allemand. Une première en la matière.

La mission a supprimé une publication sur Facebook présentant l’image de la pirate de l’air Leila Khaled.

Cette dernière est membre de l’organisation terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Sa photo était accompagnée de la légende: «La résistance n’est pas le terrorisme».

Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Berlin a expliqué: « Nous avons clairement indiqué à la Mission palestinienne que nous avions besoin d’éclaircissements sur son message Facebook. Pour nous, la glorification du terrorisme et de Leila Khaled, sont totalement inacceptables. »

La réprimande de la Mission palestinienne est intervenue après que Filipp Piatov, un reporter du journal Bild, ait fait un reportage sur le poste faisant l’éloge de Khaled.

Le CV de Leila Khaled

Khaled était membre d’une cellule du FPLP qui avait détourné le vol TWA 840 en août 1969. Elle avait également participé à la tentative de détournement d’un vol El Al un an plus tard.

La réprimande lancée par le ministère des Affaires étrangères intervient à un moment précis.

L’Allemagne a décidé il y a peu, de ne plus financer des organisations étrangères qui promeuvent l’antisémitisme.

Quant au FPLP, il a été désigné comme une organisation terroriste à la fois par les États-Unis et l’Union européenne.

En novembre de l’année dernière, Khaled, qui réside actuellement en Jordanie, s’est vue interdire l’entrée en Italie.

Son visa était périmé. Cependant, d’autres pays européens, dont l’Allemagne, lui ont accordé un droit d’entrer. Khaled se rend fréquemment en Europe pour plaider en faveur du boycott d’Israël.

L’ancienne pirate de l’air est connue pour ses déclarations haineuses.

Elle avait par exemple déclaré que, pour les Palestiniens, « les négociations ne seront menées qu’avec des couteaux et des armes ».

David Sebban

Source: coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rosa SAHSAN

Elle n’a pas à s’en faire. La France de Macron va l’accueillir à bras ouverts.
ROSA

KIGEM

SI LES EX NAZIS PRENNENT LA DÉFENSE DES JUIFS, ALORS NOUS SOMMES PAS LOIN DE L ARRIVÉE DE MACHIAH