Benyamin Netanyahou et Benny Gantz ont signé un accord pour un gouvernement d’union nationale

i24NEWS

 1 min

Cette photo d'archive créée le 02 avril 2019 montre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou (à gauche) et son principal rival aux élections législatives du 17 septembre Benny Gantz
AFP / JACK GUEZ, ODED BALILTYCette photo d’archive créée le 02 avril 2019 montre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou (à gauche) et son principal rival aux élections législatives du 17 septembre Benny Gantz

« À cet instant, un accord a été signé pour former un gouvernement national d’urgence »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le leader de la liste centriste Bleu Blanc ont signé lundi soir un accord pour un gouvernement d’union nationale.

« À cet instant, un accord a été signé pour établir un gouvernement national d’urgence entre le Premier ministre Benyamin Netanyahou et le président de la liste Bleu Blanc, Benny Gantz », a-t-il été déclaré dans un communiqué conjoint.

Après 16 mois de gouvernement de transition, trois élections législatives et des rebondissements les plus improbables, MM. Netanyahou et Gantz se sont retrouvés en soirée juste avant le début de Yom Hashoah, le « jour de la Shoah », qui se tient du coucher du soleil lundi à la tombée de la nuit mardi en Israël.

3 Commentaires

  1. ENFIN,UNE BONNE CHOSE POUR ISRAEL,MEME SI L’ACCORD N’EST PAS PARFAIT. »UN MAUVAIS ACCORD VAUT MIEUX QUE PAS D’ACCORD DU TOUT’.QUAND A LAPID IL DEVRAIT ETRE » LAPIDE » EN PLACE PUBLIQUE POUR SES PROPOS INJURIEUX A LA TELEVISION CONTRE LES RELIGIEUX,LES MAGASINS FERMES LE CHABBAT,LES BUS QUI CIRCULENT LE SAMEDI ETC…ON SE DEMANDE S’IL EST VRAIMENT JUIF OU ANTIJUIF. »DIEU,PROTEGEZ MOI DE MES AMIS,MES ENNEMIS JE M’EN CHARGE ».

  2. Bonne chose le pays va pouvoir budgetairement fonctionner.Mais politiquement Israël est attelée aux calendrier judiciaire et personnel du couple Bibi. Lamentable pour notre démocratie et pour le devenir du pays. Israël mérite mieux que ça !

  3. Deux notables de la communauté, hommes célèbres, se détestaient cordialement depuis des années, si longtemps, qu’à la fin, ils avaient même oublié le motif de leur haine réciproque.
    Le vieux rabbin de la communauté, à l’approche de la retraite, et du Kippour, s’émut de cette situation, et finit par les convaincre de se pardonner, mutuellement…
    Et pour cela, il les convoqua pour les encourager, et être le témoin. Après qu’ils se soient serré la main, le rabbin…:
    « Shimon, alors, qu’est-ce que tu souhaites à Réouven ?
    {crispés, ils se toisent…}
    – Je lui souhaite…euh, ce qu’il me souhaite !
    Réouven, qui explose alors…
    – ah ! Vous voyez bien, monsieur le Rabbin, c’est lui qui commence !!! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.