S’assoiront ils ensemble après les élections? Naftali Bennett (Yamina) et le Premier ministre Netanyahou.

Le président de la droite, Yamina, a signé un engagement de ne pas siéger sous la direction de Yaïr Lapid ni dans la rotation non plus, et a fixé les conditions au Premier ministre Netanyahou.

Ce soir (dimanche), le président du parti de droite, Naftali Bennett, a signé un document sur le plateau de l’émission de Boaz Golan sur Channel 20 dans lequel il s’est engagé à ne pas permettre au président du parti Yesh Atid, Yaïr Lapid, de devenir Premier ministre.

Bennett a invité le Premier ministre Benyamin Netanyahou, qui était censé apparaître dans le studio mais a annulé sa comparution, à signer dans le même document un engagement à ne pas compter sur les voix de la liste arabe Ra’am et de de son chef de file. Mansour Abbas.

« Je ne permettrai pas non plus à Yaïr Lapid d’être un Premier ministre avec ou sans rotation, et vous devez vous engager à ne pas former de gouvernement sur les votes de Mansour Abbas du Mouvement islamique », a déclaré Bennett.

JForum ‒ Israel Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.