Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben-Gvir et le chef de la police israélienne Kobi Shabtai lors d'une cérémonie pour un nouveau poste de police dans la zone industrielle de Neot Hovav, dans le sud d'Israël, le 14 mars 2023. (crédit photo : FLASH90)

Il est maintenance interdit à Ben-Gvir de donner des instructions opérationnelles à la police, selon la Haute Cour.

La décision a souligné que le ministre ne peut pas interférer dans les opérations de police lors de manifestations anti-gouvernementales.

La Haute Cour de justice d’Israël a interdit au ministre de la Sécurité nationale, Itamar-Ben Gvir, d’interférer dans la gestion des opérations de police et de donner des instructions opérationnelles à la police , notamment en ce qui concerne les manifestations et manifestations antigouvernementales.

La décision a été publiée dimanche après-midi et stipule que : « Le ministre n’est pas autorisé à donner des instructions opérationnelles concernant la mise en œuvre de la politique, la manière dont la force est utilisée, les moyens de disperser les manifestations et les conditions concernant l’heure, le lieu et la manière de l’événement.

« Le ministre doit s’abstenir de donner des instructions opérationnelles à la police, directement ou indirectement, et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les protestations et les manifestations contre le gouvernement », poursuit le jugement.

En réponse, l’Association des droits civiques, qui a déposé la demande d’ordonnance provisoire, a déclaré que « le tribunal a clairement clarifié au ministre Ben-Gvir les limites de sa position – il n’a pas le pouvoir d’interférer dans la conduite de la police lors de manifestations .

« Nous n’hésiterons pas à retourner devant le tribunal s’il apparaît qu’il continue d’agir comme le commissaire dans le but d’éliminer les manifestations. »

Peu de temps avant la décision rendue par la Haute Cour, Ben-Gvir a introduit une nouvelle politique dans laquelle les forces de police israéliennes devront fournir une documentation vidéo de chaque cas dans lequel elles utilisent des canons à eau lors de manifestations.

Selon certaines informations, ce changement de politique s’est heurté à l’opposition des forces de police.

Source : jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

D’accord avec les commentaires. Le vrai patron d’Israël n’est pas de chair et de sang. Mais bon, vous je sais pas, mais moi ça me ferait très plaisir d’apprendre que un, ou plusieurs rats de palais du bagats ont été mis définitivement hors d’état de nuire, par un héros impatient.

Alex E. MÉRALI

Encore une grotesque et inadmissible décision de cette insupportable cour de justice. Elle légifère, elle gouverne : elle agit avec une inacceptable désinvolture et il faut espérer que les députés ne vont pas faire dans la dentelle et rappeler avec la plus grande fermeté, à cet haïssable organisme, sa place et ses attribuions, limitées de très stricte et incontournable manière. Et les foudres de la loi vont enfin s’abattre avec fracas et sans pitié sur cette repoussante grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf et la ramener aux seules attributions que lui consentiront les deux pouvoirs qui, eux seuls, ont le droit, dans une démocratie, de faire la loi (la Knessett) et de gouverner (le gouvernement).

Avigail

En d’autres termes, les clowneries actuelles vont s’arrêter d’un tout sec sur ordre divin.

Avigail

Quand le Mashiah se dévoilera sur ordre d’Hachem, ce sera brusquement et d’un coup sec. “De son souffle, il anéantira les méchants”. On attend ce moment avec impatience. Donc, pas d’inquiétudes à avoir. “Hachem Ilakhem Lakhem Ve Atem Takharichoune”.

victor nizard

Ces fonctionnaires de la haute cour, n’en ont plus pour longtemps à prendre des décisions politiques