La télévision publique belge affirme que des riverains ont été évacués et la zone bouclée par la police locale, qui serait associée pour l’occasion à la police scientifique. Des services de secours étaient également sur place tandis que les services de déminage et d’intervention spéciale auraient quitté les lieux peu après 13h30. L’opération se serait terminée vers 14h45 a rapporté un photographe de l’Agence France Presse.

ghbn

Pour le moment, aucune indication n’a été donnée sur la nature de l’opération. La RTBF affirme toutefois qu’elle viserait un entrepôt du quartier de la Chasse, dans cette commune de la banlieue de Bruxelles.

elon des témoins de cette commune de la banlieue sud-est de Bruxelles, une cinquantaine de policiers interviennent, dont des démineurs, repartis à 13h30, des techniciens de la police scientifique et des tireurs d’élite. Des riverains auraient été évacués. L’opération viserait un entrepôt.

L’opération semble avoir pris fin à 14h30, même si un large périmètre de l’avenue des Casernes reste bouclé par la police locale.

Selon la RTBF, ces perquisitions renforcées étaient liées à l’enquête sur les attentats de Bruxelles et elles n’ont donné aucun résultat.

tryhg.jpg

Selon le journal flamand De Standaard, les enquêteurs belges craignent que le dernier des trois hommes récupérés par Salah Abdeslam à Ulm (Allemagne) en octobre dernier soit encore dans la nature, avec des explosifs. Deux de ces hommes qui ont transité par l’île grecque de Leros avec de faux papiers syriens sont sous les verrous, Osama Krayem arrêté vendredi à Laeken, et celui qui se présente comme Amine Choukri le 18 mars en compagnie d’Abdeslam à Molenbeek. Krayem a été vu par des caméras de surveillance du métro bruxellois le 22 mars en compagnie de Khalid El Bakraoui, avant que ce dernier ne se fasse exploser à la station Maelbeek. Or, Krayem portait un sac à dos comme le kamikaze. Les policiers craignent donc que ce sac soit rempli d’explosifs et qu’il l’ait remis au troisième homme.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires