L’information a été confirmée par le ministère de l’Intérieur belge au journal Het Nieuwsblad qui explique que des policiers marocains viendront en renfort dans certains quartiers dits difficiles de Bruxelles et d’Anvers pour aider les policiers belges dans leur lutte contre le radicalisme religieux.

« La police marocaine a une manière très différente d’aborder ces problèmes, qui donne visiblement des résultats », affirme le cabinet du ministre de l’Intérieur. Cette initiative survient après le voyage effectué par des responsables belges la semaine dernière au Maroc.

De leur côté, les policiers belges partiront également au Maroc dans les prochains mois et ce pour quelques semaines pour acquérir de l’expérience « dans un pays majoritairement musulman ». « Il est bien connu que nos agents ne réagissent pas toujours de la meilleure manière lors des interventions dans certains quartiers. C’est simplement culturel », explique-t-on au sein du ministère belge.

NDLR : quand on sait le nombre d’affaires de corruption qui entache la réputation de ces policiers marocains on reste songeur !) ( lire : Des policiers en civil pour contrôler les policiers corrompus et les corrupteurs )

Vidéo : scène (hallucinante) de corruption de policiers marocains

Encore une scène qui mettra à mal le discours officiel sur la lutte contre la corruption, principalement dans les rangs de la police. Filmée par un pilote espagnol à Tan-Tan, cette scène montre deux policiers demandant ouvertement de l’argent.. et qui se le font remettre !

Le pilote de la moto (c’est un professionnel), qui était en partance pour la ville de Laayoune se fait arrêter à un barrage routier surveillé par deux policiers. Après les salutations d’usage sur la nationalité du pilote et sur le football espagnol, le policier demande un cadeau, avant de demander ouvertement des euros.

S’ensuit une discussion hallucinante entre l’un des policiers et le pilote dont voici quelques extraits

  •  Le policer : « Oro »
  •  Le pilote : ( je ne sais pas s’il me demande de l’or ou des euros). Il montre ensuite ses mains et ses doigts pour dire qu’il n’a ni bague, ni montre
  •  Le pilote : Rien, je n’ai rien
  •  Le policier : (Il insiste) Euro (décrivant l’argent avec ses doigts)
  •  Le pilote : je n’ai rien, j’ai simplement ma moto et de quoi de me changer et dormir et …
  •  Le policier : Et tu n’as pas d’argent ?
  •  Le pilote : L’argent, si
  •  Le policier : Ah, ça c’est bien, c’est bien
  •  Le pilote : (montrant un billet de 100 dirhams) Nooon, c’est trop, tu n’as pas de monnaie ? 100h c’est beaucoup…Regardant de loin, mais très tenté, l’autre policier s’approche enfin pour … faire de la monnaie.
  •  Le policier : tiens ceci (il lui donne 50 dirhams)
  •  Le pilote : c’est bien, merci.Les policiers repartent avec le sourire …


Corruption dans la police marocaine by BladnaNl

Bladi.net

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires