Accueil France Bataclan : la piste antisémite de l’attentat se confirme au Canard

Bataclan : la piste antisémite de l’attentat se confirme au Canard

Attentats de Paris : des menaces contre le Bataclan ignorées pendant cinq ans

1009

Attentats de Paris : des menaces contre le Bataclan ignorées pendant cinq ans

Selon « Le Canard Enchaîné », une information judiciaire avait été ouverte en 2010 sur un projet d’attentat contre la salle de spectacle.

Des passants devant le Bataclan, le 13 décembre 2015, à Paris.
Des passants devant le Bataclan, le 13 décembre 2015, à Paris. (MATTHIEU ALEXANDRE / AFP)
La menace contre le Bataclan était connue. Une information judiciaire avait même été ouverte le 13 juillet 2010 sur un projet d’attentat contre la salle de spectacle finalement attaquée le 13 novembre 2015 à Paris, révèle mardi 15 décembre Le Canard Enchaîné. Une menace qui n’avait entraîné aucune mesure de surveillance particulière jusqu’à la mort de 89 morts lors du concert des Eagles of Death Metal.

Tout commence le 22 février 2009. Ce jour-là, un groupe de lycéens français est victime d’un attentat au Caire (Egypte), qui fait un mort et 24 blessés. Une Française, Dude Hoxha, est rapidement arrêtée. Aux enquêteurs français, elle confie que l’un de ses amis avait pour « projet de faire exploser le Bataclan ». Dans son journal intime, elle écrit que « le patron est un juif qui finance l’armée israélienne » (des soirées de soutien à Tsahal ont en effet été organisées dans la salle).

Un non-lieu en 2012

Une information judiciaire est ouverte et Farouk Ben Abbes, l’ami en question, est écroué. Faute de preuves, elle se termine le 14 septembre 2012 par un non-lieu. Les propriétaires de la salle de concert ne sont pas informés des menaces. Olivier Morice, l’avocat de Cécile Vannier, la victime du Caire, écrit aux juges en 2014 pour se faire communiquer le dossier. Sans succès.

Le 14 décembre, celui qui est désormais avocat de certaines victimes du Bataclan  a demandé la jonction de ce dossier avec l’enquête sur l’attaque. Farouk Ben Abbes est en effet un proche de Fabien Clain, qui a revendiqué les attentats du 13 novembre pour le groupe Etat islamique. Ce n’est pas le seul lien entre les deux affaires : Christophe Teissier, qui avait dirigé l’information judiciaire, est en charge de l’enquête sur le massacre du Bataclan.

francetvinfo.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rabo2po8

ouf … vous avez trouvé de l’antisemitisme …
En cherchant bien le terroriste norvegien, vous trouverez certainement de l’antisemitisme …
Cette obcession finalement est bien méprisante ! Ainsi les victimes mériteraient des considérations différentiées selon leur taux de judaïcité ? (habitant du 10e ? .)
En communautarisant les victimes et les assassins, vous détournez finalement et récupérez des évènements qui doivent avoir réaction citoyenne uniquement !

poupou

Face à un terroriste de forum comme ce « Marc »… abattant à la kalach virtuelle tout ce qui contrarie ses pulsions … en effet, impossible de s’exprimer ! On a là avec pourt l’instant des moyesn moins violent les mêmes reflexes que des djiadistes !
Désolé, mais mettre en avant « les Juifs » est de votre fait ! Pour moi ce sont des victimes, des humains qui souffrent ! Pour vous votre obcession est de « judaïser » ces évènements pour les exploiter dans votre combat !
Faire des « antijuifs » ceux qui critiquent, non pas les juifs, mais vos passions féroces discrédite totalement ce que vous racontez, même si vous vous trouvez des alliés !
Votre combat gagnerait à accepter un confrontation raisonnable à des idées contrariantes. Le comportement de ce « Marc » montre la vanité de votre action !
Et j’ai des dizaines d’amis juifs que j’aime pas parce qu’ils sont juifs, mais parce qu’ils sont sympas, corrects(pas comme l’exterminateur Marc).
NB que votre site mette en avant la communauté juive en France ne devrait pas empécher le dialogue ! Marc s’escrime contre un personnage issu de son imagination et qu’il veut me plaquer pour pretexter sa « lapidation » de forum !

Nadine

Et pourtant….. peu l’ont mentionné….ou remarqué, . mais les quartiers visés ont été le 10ème et 11ème (!!!!) -et quelle est la population majeure de ces quartiers aux terrasses des cafés ???? en particulier boulevard Voltaire (!!!)
si ça n’est pas un acte anti-sémite, c’est quoi ???….
Mais les médias n’ont pas fait état de cela, probablement conseillés…

Et bien sûr ce sera le même combat pour les chrétiens, mais pas convaincue que tous les français sont visé. C’est encore une hypocrisie de ce que l’on veut nous cacher….

tor

le canard qui prend la défense des juifs ?? c’est nouveau ça .
Ça fait longtemps que les justes ont disparu de ce journal de merde

benjamin

le canard veux cacher sa vilaine tête de lâche derrière les juifs!

Non, cette fois, tous les français sont visés..

André

Que le Bataclan ai été visé aussi parce que géré par un « juif sioniste » ne change rien au fait que les terroristes musulmans s’attaquent aujourd’hui à tout le monde en France et en Europe.

Je rappel quand même que le train Thalys aurait pu être un carnage pire encore que le Bataclan. De même qu’a été déjoué un projet d’attentat musulman contre une église. Quel rapport entre le Thalys, l’église et le Bataclan ?

nat

Aucun lien manifeste ! Que de vieilles histoires concernant quelques individus isolés.
Bientôt le Bataclan sera la faute des juifs !
Quelle drôle d’idée de se tirer dans le pied, avec un dossier quasi vide de surcroît.
Le canard ne m’étonne pas, surtout qu’ils n’ont plus grand chose à ajouter sur l’événement. Mais pourquoi relayer cette ignominie.
Et le restaurant cambodgien ou le stade de France c’était quoi ?!

Verified by MonsterInsights