Le Consulat Général de France à Tel Aviv a délivré ce jour un visa aux deux athlètes Jamal Abdelmaji et Tachlowini Gabriyesos : basés en Israël et membres de l’Equipe olympique des réfugiés, ils se rendront prochainement en France pour leurs entraînements en vue des Jeux de Paris 2024 !

Tachlowini Gabriyesos a fui l’Érythrée à l’âge de 12 ans en direction du Nord, à travers le Soudan et l’Égypte, où il a traversé à pied le désert du Sinaï pour rejoindre Israël. Jamal Abdelmaji, originaire du Darfour, a fui la guerre qui sévissait dans l’ouest du Soudan et trouvé refuge en Israël alors qu’il n’était qu’un adolescent.

Leur parcours force autant l’admiration que leurs nouvelles vies en Israël, entre emploi et entraînements. Nous leur souhaitons nos plus chaleureux encouragements en vue des Jeux Olympiques de Paris !

Refugee Olympic Team.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires