Home Israel Barak cherche à se démarquer de son partenaire Jeff Epstein

Barak cherche à se démarquer de son partenaire Jeff Epstein

0
632

Israël et Barak cités dans le scandale… Le richissime financier Jeff Epstein, inculpé à New York.

Ehud Barak, Jeffrey Epstein, Benjamin Netanyahu.AP Photo/Charles Krupa; HO / Florida Department of Law Enforcement / AFP; AP Photo/Sebastian Scheiner

By |juillet 15th, 2019|Categories: NEWS

Le richissime financier américain Jeffrey Epstein, proche de célébrités et de Donald Trump, a été inculpé lundi dernier à New York d’exploitation sexuelle de dizaines de mineures. Il est l’ami de très nombreuses personnalités en Israël. Il est né dans une famille juive de classe moyenne à Brooklyn, New York, où son père travaillait pour les espaces verts de la ville. Epstein a étudié à la Lafayette High School de New-York puis à la Cooper Union (de 1969 à 1971), puis  au Courant Institute of Mathematical Sciences à l’université de New-York. Il en serait sorti sans aucun diplôme.

A SAVOIR. Times of Israel: « Mardi dernier, l’ancien Premier ministre Ehud Barak a déclaré qu’il cherchait à rompre ses relations d’affaires avec Jeffrey Epstein, financier américain accusé d’avoir abusé sexuellement des jeunes filles. Barak, qui a fait son retour en politique ce mois-ci en formant le Parti démocrate israélien afin de concourir aux prochaines élections, est sous le feu des critiques depuis la semaine dernière, quand il a été révélé qu’il entretenait des relations d’affaires avec Epstein ».

LE PLUS. Selon un blog canadien : « Epstein gardait un carnet de téléphone noir dans lequel il consignait les numéros de tous ses contacts importants. Le petit livre noir est maintenant entre les mains des enquêteurs. Outre les numéros de téléphone de Trump et de Clinton, étaient consignés parmi des dizaines d’autres, ceux de Tony Blair, de prince Andrew, de David Koch, de Mike Bloomberg, d’Ehud Barak. L’ancien premier ministre d’Israël a minimisé ses relations avec Epstein qui a financé en 2015 une start-up israélienne, Reporty Homeland Security, appartenant à Barack, un adversaire politique du premier ministre Netanyahu. Pas une façon idéale de dissimuler des liens avec le Mossad. »

Selon (1) : « Ce riche investisseur en fonds spéculatifs, arrêté dans le New Jersey samedi à son retour de France en jet privé, fait l’objet de deux chefs d’inculpation – exploitation sexuelle de mineures et conspiration en vue d’une exploitation sexuelle – qui pourraient lui valoir jusqu’à 45 ans de prison s’il était reconnu coupable.

Vêtu de la tenue réglementaire bleue marine des détenus et de baskets orange fluo, M. Epstein a plaidé non coupable lors d’une audience lundi à la mi-journée au tribunal fédéral de Manhattan.

Une nouvelle audience est prévue jeudi lors de laquelle les avocats de cet homme de 66 ans, qui est apparu un peu déboussolé lundi, plaideront pour sa libération sous caution, ont-ils annoncé lundi.

Selon l’acte d’accusation rendu public par le procureur fédéral de Manhattan, il est accusé d’avoir, entre 2002 et 2005 au moins, fait venir des mineures – certaines âgées de 14 ans seulement – dans ses résidences de Manhattan et de Palm Beach (Floride) « pour se livrer à des actes sexuels avec lui, après quoi il leur donnait des centaines de dollars en liquide ».

« Il en a aussi payé certaines pour qu’elles recrutent d’autres filles afin qu’elles soient elles aussi abusées par Epstein », ajoute l’acte d’accusation.

Il a ainsi pu « tisser une toile de victimes en constante expansion », selon le procureur fédéral de Manhattan Geoffrey Berman.

« Il y a des dizaines de victimes à New York et des dizaines de victimes en Floride », a ajouté le procureur lors d’un point-presse.

Le fait d’inciter des mineures à la prostitution est un crime selon la loi fédérale, avec ou sans consentement.

M. Epstein avait déjà été accusé en Floride il y a plus de dix ans de faits similaires.

Mais à la suite d’un accord passé à l’époque avec le procureur fédéral chargé de cette affaire Alexander Acosta -aujourd’hui ministre du Travail de Donald Trump -, il avait obtenu de ne pas être poursuivi par la justice fédérale.

Il avait uniquement été condamné pour des faits mineurs de prostitution, qui lui avaient valu une peine de prison aménagée de treize mois.

L’accord est longtemps demeuré confidentiel, inaccessible y compris pour les victimes ».

(1) https://www.7sur7.be/monde/un-milliardaire-proche-de-donald-trump-et-bill-clinton-inculpe-d-exploitation-sexuelle-de-dizaines-de-mineures~a1bbfd15/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.