Pour la première fois depuis la vague d’immigration en provenance d’Union soviétique : un nombre record de mises en chantier

Des données encourageantes sur le marché immobilier : Le nombre de nouvelles constructions mises en chantier a été proche de 69 000 appartements en 12 mois – un record de 30 ans • « Les entrepreneurs peuvent construire de 100 000 à 1200 000 logement par an ». Ce qui devrait détendre la tension sur le prix de l’immobilier neuf.
Après une longue période d’incertitude, des données encourageantes sur le marché immobilier arrivent. Le nombre de mises en chantier de nouvelles constructions a été proche de 69 000 appartements au cours des 12 mois entre avril 2021 et mars 2022, alors qu’au seul premier trimestre la construction de 20.000 logements a commencé. C’est un record depuis au moins 30 ans, à l’époque de la grande vague d’immigration en provenance de l’Union soviétique, a rapporté hier le Bureau central des statistiques.
Commencer la construction, c’est commencer à creuser les fondations d’un bâtiment. La date de début de construction d’un appartement est la date de début de construction de l’immeuble sur son site. Le gouvernement actuel a réussi à augmenter le rythme de la construction initiale de la manière la plus significative et il ne reste plus qu’à espérer que ce rythme se poursuivrait et modérera la hausse des prix des logements.

Si le rythme actuel des mises en chantier se maintient à un tel niveau d’ici la fin de l’année, la construction d’environ 80 000 logements aura débuté. Les données montrent également qu’environ un quart de tous les logements dont la construction a commencé se trouvaient dans le district central (24,6%), environ 16,9% des logements dont la construction a commencé soit environ 11 650 étaient subventionnés par le gouvernement.
Environ un tiers des mises en chantier d’avril 2021 à mars 2022 sont concentrées dans les villes de Tel Aviv-Yafo, Ashkelon, Jérusalem, Bat Yam, Rishon Lezion, Beit Shemesh et Netanya.
Il a également été signalé qu’entre avril 2021 et mars 2022, la construction d’environ 46 720 appartements a été achevée et que le temps de construction moyen d’un immeuble (pondéré par le nombre d’appartements qu’il contient) est d’environ deux ans et demi (30,8 mois) – un chiffre sensiblement plus élevé que dans les autres pays développés. Il y a aussi eu un bond significatif dans la question de la rénovation urbaine. Entre avril 2021 et mars 2022, la construction d’environ 10 173 appartements a commencé à la suite de la démolition de bâtiments existants et de la construction de nouveaux bâtiments à leur place, environ 61,6 % des appartements ont été construits dans le district de Tel-Aviv, et environ 24,5% dans le District central. Parmi les logements dont la construction a commencé, à la suite de la démolition d’un bâtiment existant et de la construction d’un nouveau bâtiment à sa place, ils représentent environ 6 420 logements construits dans le cadre du Tama 38/2 .
En réponse à la publication des données de début et de fin de chantier, Amnon Merhav, directeur général de l’Association des promoteurs immobiliers, a déclaré : Sur l’augmentation des coûts de construction qu’elle est liée à la main-d’œuvre supplémentaire qu’elle a exigée.

JForum.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.