Israël: B. Netanyahou salue la fin d’interdiction de voyager de l’ex-espion Jonathan Pollard

i24NEWS 
Jonathan Pollard, un Américain reconnu coupable d'espionnage pour Israël, quitte un tribunal de New York après sa libération de prison en novembre 2015 après trois décennies derrière les barreaux
SPENCER PLATT (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP)Jonathan Pollard, un Américain reconnu coupable d’espionnage pour Israël, quitte un tribunal de New York après sa libération de prison en novembre 2015 après trois décennies derrière les barreaux

 

L’ancien espion juif américain Jonathan Pollard a fini de purger sa peine vendredi

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué samedi la levée des restrictions imposées à Jonathan Pollard et a exprimé son espoir de voir l’ex-espion prochainement en Israël.

« Le Premier ministre salue la levée des restrictions sur Jonathan Pollard » et attend son arrivée en Israël « bientôt », selon un message de son cabinet.

L’ancien espion juif américain Jonathan Pollard a fini de purger sa peine vendredi et est désormais libre de quitter les Etats-Unis, selon le ministère américain de la Justice.

Cet ancien analyste de la marine américaine avait été arrêté en 1985 pour espionnage au profit de l’Etat hébreu.

Jonathan Pollard, qui avait plaidé coupable, avait été condamné en 1987 à la rétention à perpétuité.

Or, après 30 ans en prison, il avait été libéré sur parole en novembre 2015 avec obligation de porter un bracelet électronique, de respecter un couvre-feu et interdiction de quitter le territoire américain pendant cinq ans supplémentaires.

Or, la Commission des probations – une agence du ministère de la Justice – a « ordonné de lever les conditions imposées à sa libération ».

M. Pollard, qui a désormais 66 ans, a régulièrement exprimé son souhait d’aller s’installer en Israël, dont il a obtenu la nationalité en 1995.

« À présent, nous allons pouvoir accueillir (Jonathan Pollard) ainsi que sa famille (…) après de nombreuses années difficiles d’emprisonnement et de restrictions, pour une nouvelle vie pleine de santé et de paix », a pour sa part déclaré le président Reuven Rivlin.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires