Paris ne reconnaîtra pas automatiquement un Etat palestinien (Ayrault)

La France ne reconnaîtra pas « automatiquement » un Etat palestinien si son initiative pour relancer le processus de paix avec Israël [NDLR : l’AFP tourne la phrase comme si seul Israël était concerné, même si ce sont les Palestiniens qui sont censés obtenir quelque chose!] échoue, a assuré ce mercredi au Caire le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault.

Fin janvier, son prédécesseur Laurent Fabius avait provoqué une vive réaction de l’Etat hébreu en proposant d’organiser une conférence internationale pour relancer un processus de paix au point mort, ajoutant qu’en cas d’échec, la France reconnaîtrait l’Etat palestinien.

NDLR : de même, l’Administration Obama a démenti un reportage du Wall Street Journal qui affirmait qu’elle voulait également relancer une initiative contenant des pré-propositions : « Nous continuerons d’encourager des mesures « affirmatives » des deux côtés, en vue d’une solution à deux Etats, conscients que seules les négociations directes pourront porter leurs fruits ». 
  • HOME ACTUALITE FLASH ACTU
    • Par
    • Mis à jour
    • Publié
    • La formulation scandaleuse de la France sur les attentats qui ont touché Israël



      La France a condamné les trois attentats perpétrés mardi à Jérusalem, Petah Tikva et Jaffa mais sans désigner les coupables.

      Jean-Marc Ayrault le ministre français des Affaires Étrangères

      Jean-Marc Ayrault le ministre français des Affaires Étrangères

      Le communiqué émanant du Quai d’Orsay stipule: « La France se dit inquiète de la poursuite de la violence en Israël et dans les territoires palestiniens, qui est la résultante de l’absence de perspective politique. La France continuera à agir en vue d’une relance des pourparlers de paix au moyen de l’initiative qu’elle présente actuellement… ».

      Ainsi, pour la France, il y a des raisons qui expliquent le terrorisme arabo-musulman. Contrairement à celui qui a frappé l’hexagone qui lui fut totalement injustifié

      par Shraga Blum

      source lph-info.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires