Une agression similaire s’est déroulée il y a trois jours en Suisse. Un « déséquilibré » a poignardé, ce mardi, deux passagers d’un train circulant dans l’ouest de l’ Autriche, les blessant sérieusement, a annoncé la police.

Les deux victimes, âgées de 17 et de 19 ans, ont été touchées au ventre et au cou et ont été hospitalisées.

La piste terroriste « largement exclue »

L’incident s’est produit vers 6h30 à bord d’un train régional au niveau de la commune de Sulz, dans la province du Vorarlberg. L’homme, un Allemand âgé de 60 ans, souffrirait de troubles psychiques. « Il s’agit manifestement d’un déséquilibré », a précisé un porte-parole de la police, Horst Spitzhofer, soulignant que l’hypothèse terroriste pouvait être « largement exclue ».

Maîtrisé grâce à du « spray au poivre »

Selon nos confrères de 20 Minutes Suisse, les forces de l’ordre « ont dû utiliser du spray au poivre » pour maîtriser l’agresseur. Le passager de 22 ans, qui a voulu prêter main-forte aux policiers, a lui été légèrement touché dans l’altercation.

Samedi, un Suisse de 27 ans avait mis le feu à un wagon et poignardé des passagers dans un train suisse, tuant une femme de 34 ans et blessant cinq autres personnes. L’assaillant était décédé le lendemain des suites de ses brûlures. La police n’a pas retenu de mobile terroriste.

20MINUTES

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires