L’État australien de Victoria déconfine après zéro cas de covid

Après quatre mois de verrouillage strict, l’État de Victoria et les cinq millions de citoyens de Melbourne n’ont enregistré aucun nouveau cas de coronavirus ou décès en 24 heures et ont été rouverts.

Les restrictions strictes de séjour à la maison ont été imposées lorsque l’État a connu une deuxième vague d’infection en juillet.

 Ils ont été maintenus contre une pression intense de détente dirigée contre les autorités de l’État.

Debka

Certaines restrictions ont été levées la semaine dernière, les habitants étant autorisés à jouer au golf ou à aller chez le coiffeur.

Mais la pression monte pour une levée plus vaste des restrictions dans le contexte de la chute du nombre de cas.

C’était lundi la première fois depuis début juin que l’État n’enregistrait aucun nouveau cas. Le confinement était intervenu en juillet, quand le nombre de nouveaux cas était d’environ 190 par jour. Ce chiffre avait grimpé à 700 en août.

Le port du masque est toujours obligatoire, les restaurants ne peuvent servir qu’à emporter, les commerces non-essentiels n’ont pas été autorisés à rouvrir et il est interdit de sortir de Melbourne et de sa périphérie, ou de se rendre à plus de 25 km de son domicile.

L’Australie, qui compte 25 millions d’habitants, totalise environ 27 500 cas depuis le début de la pandémie, et 905 décès dus au COVID-19.

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/26/australie-zero-nouveau-cas-dans-le-victoria-coeur-de-la-deuxieme-vague-epidemique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires