Deuxième attaque israélienne contre des cibles iraniennes à l’est de l’Irak rapportée par des sources irakiennes

 

Une deuxième attaque israélienne en 10 jours contre les forces de la garde iranienne et les milices irakiennes dans l’est de l’Irak a été annoncée dimanche 28 juillet par des sources militaires irakiennes. Ils ont décrit un ou plusieurs jets de l’armée de l’air israélienne frappant le camp Ashraf dans le gouvernorat de Diyala, à environ 80 km de la frontière iranienne et à 40 km au nord de Bagdad. Les sources irakiennes ont indiqué que l’avion israélien avait pulvérisé un lot de lanceurs de missiles balistiques transférés d’Iran en Irak, il y a peu de temps, ainsi que les missiles eux-mêmes et les quartiers habités des officiers et du personnel de la Garde des milices pro-iraniennes des Brigades Badr irakiennes. Certaines sources ont rapporté jusqu’à 40 morts dans l’attaque.

Les sources militaires de DEBKAfile décrivent le camp d’Achraf comme l’un des plus importants complexes militaires de l’est de l’Irak, pouvant accueillir plus de 4 000 soldats et leurs systèmes d’armes. Il abrite également un grand complexe d’installations souterraines stockant des missiles, des chars et de l’artillerie lourde. Le camp Ashraf est l’adresse de la base principale et du quartier général du commandement des brigades de Badr, la plus grande milice pro-iranienne en Irak. Cette milice s’est fortement engagée dans la nouvelle campagne de Téhéran visant à transformer l’Irak en une base d’opérations de première ligne.

Le 19 juillet, la première cible d’Israël en Irak était une autre installation des Brigades Badr dans l’est de l’Irak, à l’extérieur de la ville d’Amerli, dans la province de Salahudin. Celui-ci abritait la 52 ebrigade de la milice Hash Shaabi.

Selon des informations rapportées par l’armée syrienne le 24 juillet, Israël aurait mené une attaque à l’aide de missiles de surface, visant à démolir une station de renseignement que les Iraniens venaient de construire à Tal al-Harra, dans le sud de la Syrie, afin de recueillir un aperçu général du nord d’Israël et de Méditerranée orientale.

Si les trois attaques israéliennes sont confirmées, cela indiquerait une escalade radicale de ses opérations contre les nouvelles initiatives en cours de l’Iran visant à établir une nouvelle présence militaire de première ligne en Irak et dans le sud de la Syrie.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a réagi aux essais réussis du projet Arrow 3 en Alaska contre des cibles balistiques exo-atmosphériques, lors de la réunion du conseil des ministres de dimanche en disant: «Ils ont réussi au-delà de l’imagination. Cela signifie qu’Israël pourrait envoyer des missiles balistiques en Iran. « 

Netanyahu, qui exerce également les fonctions de ministre de la Défense, n’a pas précisé ce commentaire, mais il a clairement porté le message qu’Israël a la capacité d’intercepter et de détruire les missiles balistiques que Téhéran a commencé à transférer en Irak et en Syrie, mais que l’Iran n’a aucune défense contre le bras long d’Israël et ses missiles balistiques.

Second Israeli attack on Iranian targets in E. Iraq reported by Iraqi sources

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeremie etsesjeremiades

et les sous-terrains ? ils ont été pulvérisés ou quoi par les harops ?

Vion

Comme cela est bien dit et argumenté

Benamo

La guerre contre l’Iran a déjà commencé.
Tandis que Trump étrangle économiquement les mollahs, Israël détruit systématiquement les bases syriennes libanaise et irakienne.
l’Iran ne pourra pas rester inactif. Ce régime abominable ne passera pas l’année.

Jg

Israël combat contre des barbares qui massacrent tout sur leur passage depuis 1400 ans.
C est le seul état ,aujourd hui qui se défend ,et qu on lui refuse de se défendre.
Les états d Europe qui se sont déjà soumis se comportent en véritables dhimmis ,au détriment de leurs citoyens Juifs .
On ne peut compter que sur nous mêmes ,et les répliques de Tsahal continueront encore 2000 ans .
Croire en la paix avec les barbares ,c est bon pour les Chamberlain et Daladier ,et les multiples collabos qui dominent l Europe.