Police and security personnel at the scene of a suspected terror attack at the entrance to Jerusalem, on November 22, 2022. Photo by Olivier Fitoussil/Flash90 *** Local Caption *** ????? ??????? ?????

Un terroriste inspiré par l’Etat islamique arrêté pour les attentats meurtriers de Jérusalem

Eslam Froukh, 26 ans, habitant de Kafr Aqab, a construit les bombes qui ont tué deux Israéliens et en ont blessé plus de 20 en utilisant des instructions trouvées en ligne, selon le Shin Bet et la police israélienne.

(27 décembre 2022 / JNS) Le double attentat meurtrier du 23 novembre à Jérusalem a été perpétré par un résident palestinien de Kafr Aqab, agissant seul, selon les forces de sécurité israéliennes.

Eslam Froukh, 26 ans, a été arrêté le 29 novembre, à la suite d’une enquête « approfondie », selon un communiqué de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) et de la police israélienne.

המחבל , אסלאם פרוח

La scène de l’attaque terroriste et Islam Faroh( Photo: Amit Shabi, Yoav Dudkevtich )

Alors que Froukh s’identifie au groupe terroriste État islamique et agit selon une idéologie salafiste-djihadiste, il a planifié les attentats de lui-même, sur une longue période, selon le communiqué.

« Comme nous l’avions promis, nous l’avons trouvé. Israël trouvera tous les terroristes qui attaquent nos citoyens et les traitera dans toute la mesure permise par la loi », a déclaré le Premier ministre israélien Yair Lapid.

« Nous continuerons à lutter contre le terrorisme et à traiter les terroristes et ceux qui les expédient dans toute la mesure de la loi », a-t-il ajouté.

Les engins explosifs utilisés lors des attentats ont été construits dans une fosse creusée par Froukh dans la région de Binyamin en Judée-Samarie, selon des instructions trouvées en ligne, a indiqué la police.

Des matières premières pour des appareils supplémentaires ont été trouvées dans la fosse, ainsi qu’une mitraillette de type Carlo. Une bombe prête à l’emploi a également été trouvée en possession de Froukh au moment de son arrestation, selon le communiqué.

Deux civils israéliens – Tedsha Tashuma, 50 ans, père de six enfants de Pisgat Ze’ev, et Aryeh Shechopek, 16 ans, un Israélien canadien de Har Nof, Jérusalem, ont été tués dans les attaques, et plus de 20 personnes ont été blessés.

Par JNS
Personnel de sécurité sur les lieux d’une attaque terroriste près de l’entrée de Jérusalem, le 23 novembre 2022. Photo d’Olivier Fitoussi/Flash90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mango

il est grand temps de commencer à expulser toutes ces populations à haut risques kalkilia kalandia oum el fahm souhat djabalya etc……etc…… Les renvoyer en Jordanie avec le cercueil d’arafat en cadeau

Vérité

La peine de mort pour les terroristes est normal.
ils viennent pour tuer 1 maximum d israéliens alors vite a leur paradis coranique en compagnie de leurs 70 péripatéticiennes de martyr raté…

Et, d ailleurs je souhaite la peine de mort pour tous les terroristes du monde…

Vérité

La peine de mort pour les terroristes est normal.
ils viennent pour tuer 1 maximum d israéliens alors vite a leur paradis coranique en compagnie de leurs 70 péripatéticiennes en martyr raté…

Et, d ailleurs je souhaite la peine de mort pour tous les terroristes du monde…