Une explosion a secoué le quartier touristique d’Istanbul, au moins dix morts (EN DIRECT)

L’attaque mardi matin dans le quartier touristique de Sultanahmet, près de la basilique Sainte-Sophie et de la Mosquée bleue, a fait au moins dix morts et quinze blessés. Son auteur est un ressortissant syrien de 28 ans, ont indiqué les autorités.

Une explosion a retenti sur la place de Sultanahmet, un des lieux les plus visités par les touristes à Istanbul, a annoncé l’agence d’actualités Dogan, faisant état de plusieurs morts et blessés.

Au moins dix personnes ont péri, a annoncé le gouverneur d’Istanbul dans une déclaration officielle publiée sur son site. 15 autres personnes ont été blessées, d’après la même source.

L’attentat aurait été perpétré par un kamikaze, selon le quotidien turc Hurriyet. D’après ses informations, le terroriste s’est fait exploser près d’un groupe de touristes.

Des touristes allemands seraient parmi les victimes, a annoncé la télévision turque.

Un des témoins de l’accident, cité par Reuters, a raconté qu’il avait vu des restes de corps éparpillés sur le lieu de l’explosion. Erdem Koroglu, un autre témoin qui travaille dans un bâtiment à proximité, a quant à lui expliqué à NTV qu’il avait vu plusieurs personnes gisant sur le sol après l’explosion.

«Il était difficile de dire qui était vivant et qui était mort», a raconté Koroglu. «L’explosion a fait trembler des bâtiments».

La police a encerclé la place, ont fait savoir des témoins aux médias locaux, alors que plusieurs ambulances sont arrivées sur place.

Attention : les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité.

Source: Reuters

L’épicentre de l’explosion, qui a renversé une voiture de police, se trouvait près de la station de tramway, selon RIA Novosti.

Certains médias suggèrent par ailleurs qu’il y a eu en réalité plusieurs explosions.

L’attentat a eu lieu  place de Sultanahmet, dans un quartier fréquenté par les touristes étrangers, près de la Mosquée bleue et de l’obélisque de Théodose.

Détails à suivre…

12 janv. 2016, 09:38

francais.rt.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires