Attentat de Londres : les Conservateurs suspendent leur campagne

Theresa May, samedi lors d'une visite de campagne.

RÉACTIONS – L’attentat est survenu à quatre jours des élections législatives anticipées que Theresa May a convoquées pour se doter d’une majorité parlementaire en vue des négociations sur le Brexit.

● Réactions de Grande-Bretagne

La première ministre britannique Theresa May a la première évoqué la piste terroriste, évoquant un «terrible événement». La leader conservatrice a également réuni dimanche le «comité Cobra» qui doit servir à coordonner les forces de sécurité et l’organisation des secours. Le maire de Londres, Sadiq Khan, assistera également à cette réunion.

» Lire aussi – EN DIRECT – EN DIRECT – Londres: l’attentat fait 6 morts, 30 blessés. Les 3 suspects abattus

De son côté, Sadiq Khan, le maire de Londres, a dénoncé sur Twitter «une attaque délibérée et lâche contre des Londoniens innocents et des visiteurs de notre ville qui profitaient d’un samedi soir. Il n’existe aucune justification possible pour de tels actes barbares».

Dimanche matin, il a annoncé avoir relever le niveau de sécurité dans la ville.

Jeremy Corbyn, le chef du parti travailliste, a également dénoncé «des événements brutaux et choquants».

Brutal and shocking incidents reported in London. My thoughts are with the victims and their families. Thank you to the emergency services.

Dimanche matin, le Parti conservateur de la première ministre britannique, Theresa May, a suspendu sa campagne en vue des élections législatives de jeudi prochain. L’annonce en a été faite par un porte-parole de Theresa May, qui devait présider dans la matinée une réunion de son cabinet de sécurité. Pour rappel, jeudi prochain se tiennent des élections législatives anticipées que Theresa May a convoquées pour se doter, espère-t-elle, d’une majorité parlementaire plus confortable en vue des négociations sur le Brexit.

● Réactions américaines

Donald Trump, le président des Etats-Unis, a tweeté: «Quoi que les Etats-Unis puissent faire pour apporter leur aide à Londres et au Royaume-Uni, nous sommes là – NOUS SOMMES AVEC VOUS. QUE DIEU VOUS BENISSE!».

Whatever the United States can do to help out in London and the U. K., we will be there – WE ARE WITH YOU. GOD BLESS!

La fille du président américain a indiqué qu’elle était «solidaire» avec «nos amis de Londres».

Praying for the people of London. We stand in solidarity with our friends from the U.K. You are in our thoughts and prayers.❤️

Peu après, le Département d’État américain a apporté son aide aux autorités britanniques.

«Des attaques lâches contre des civils innocents». «Tous les Américains se tiennent solidaires avec le peuple du Royaume-Uni»

Justin Trudeau, le premier ministre canadien, a quant à lui découvert ces attentats dans la soirée, indiquant sur le réseau social: «Terribles nouvelles de Londres».

Terribles nouvelles de Londres. Nous surveillons la situation de près. Les Canadiens qui ont besoin d’aide peuvent consulter ce qui suit : https://twitter.com/canadienru/status/871123473980149760 

● Réactions en France

Le président français, Emmanuel Macron, a affirmé que «face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches».

Face à cette nouvelle tragédie, la France est plus que jamais aux côtés du Royaume-Uni. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches.

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a également indiqué que «les Parisiens sont aux côtés des Londoniens».

Les Parisiens sont aux côtés des Londoniens. Nos pensées vont aux victimes et à leurs proches.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a quant à lui communiqué sur Twitter sa «totale solidarité» avec le peuple britannique.

Alors que le Royaume-Uni est à nouveau plongé dans l’horreur cette nuit, je veux dire aux Londoniens notre totale solidarité.

● D’autres réactions

Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, a écrit: «Je suis avec horreur les derniers événements de Londres. Pensées et prières sont avec les victimes et leurs familles».

Following latest incidents with horror. Thoughts and prayers are with the victims and their families. Please stay safe.

Dimanche matin, Angela Merkel a indiqué que l’Allemagne était «résolument aux côtés de la Grande-Bretagne».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
;AMSALLEM

Nous sommes entrés dans le monde des bisounours , à ne pas dire que c’est l’islam qui est en train de détruire notre civilisation est bien pire que le mal que nous subissons , encore combien de morts ?