France/Attentat de Conflans: trois nouveaux suspects présentés à la justice (source judiciaire)

i24NEWS - AFP 

Deux jeunes hommes et une jeune femme doivent être présentés vendredi à la justice en vue d’une mise en examen dans l’enquête sur l’assassinat de Samuel Paty, le professeur décapité pour avoir montré des caricatures de Mahomet, a-t-on appris vendredi de sources proche du dossier et judiciaire.

Les deux hommes, âgés de 18 ans, et la femme, âgée de 17 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue mardi matin à la demande des juges d’instruction, qui envisagent de les mettre en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

L’un d’entre eux est soupçonné d’avoir échangé des messages avec le terroriste.

Ce développement intervient alors qu’environ 400 incidents ont été signalés lors de l’hommage rendu à Samuel Paty lundi à 11h00.

« Aucun incident ne restera sans suite », a mis en garde le ministre de l’Education, Jean-Michel Blanquer, lors d’un entretien vendredi avec la radio RTL.

Ce dernier a également annoncé qu' »une dizaine de poursuites pénales » seraient intentées suite à ces incidents.

Lundi, plusieurs internautes s’étaient moqués sur Twitter de l’hommage rendu au professeur, certains affirmant « avoir rigolé pendant la minute de silence ».

https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1604648169-france-attentat-de-conflans-trois-nouveaux-suspects-interpelles-medias

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires