Ephraïm Gordon, que son sang soit vengé

Antisémitisme à Baltimore: Un étudiant, Ephraïm Gordon, a été abattu

La communauté juive de Baltimore est en état de choc: Dimanche soir Ephraïm Gordon, originaire de Jérusalem, a été tué par des coups de feu tirés sur lui par un antisémite qui, selon des témoins oculaires, a crié des mots antisémites avant de tirer sur Ephraïm qui a été transporté à l’hôpital dans un état très grave; il avait 31 ans.

Choc dans la communauté juive de Baltimore

Les sauveteurs qui ont été appelés sur les lieux ont évacué Ephraïm vers l’hôpital dans un état critique, mais les médecins ont été incapables de stabiliser son état et ont déterminé sa mort quelques heures après l’incident.

Gordon, 31 ans, est venu à Baltimore d’Israël pour assister au mariage de son cousin. Les membres de sa famille disent qu’il a récemment approché Chabad.

Un membre du conseil juif de Baltimore a commenté le meurtre antisémite et a déclaré: « Nous demandons que le meurtrier soit arrêté et poursuivi. La sécurité de la communauté juive est notre priorité absolue ». Gordon laisse dans le deuil ses parents, le rabbin Baruch et Olga Gordon – Jérusalem, et sa sœur, Ella Tachi.

Ses funérailles auront lieu en Israël. Les détails sur la date et le lieu de ses funérailles seront annoncés plus tard. Que s’accomplisse immédiatement le verset: « Et ils se réveilleront et se réjouirons ceux qui sont redevenus poussière », et qu’il soit parmi eux. Que son sang soit vengé.

JForum – Chabad info

2 Commentaires

  1. Oÿ! Qu’Hashem venge les Sangs !
    Il est écrit dans une Guemarah (le nom m’échappe) page 7b, qu’un doigt n’est pas mu, bougé, sans l’accord du Ciel…
    Il a bien fallu, pourtant , que ce monstre assassin appuie sur la détente d’une arme pour assassiner notre frère Ephraïm, tué Al Qidoush H’M, puisque chaque Juif tué parce que juif est un Qorban !
    Mais quoi ? Aller au mariage d’un cousin pour réjouir les mariés est une mission sainte ! Et nous baignons dans une douleur terrible et perplexe, devant telle catastrophe.
    Il y a aux USA dans de nombreux états la peine capitale, mais même ! Si cette ordure était rattrapée par la justice, et exécutée, ça nous rendrait-il Ephraïm ?
    Nous voulons la LUMIÈRE !
    Fais vite, ÔHashem, avant que nombre de Tes enfants désespèrent et abandonnent.
    Envoie vitre Ton messager, notre Libérateur !
    Vite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.