Tunis : l’explosion d’un bus de la garde présidentielle fait au moins 14 morts

 
ILLUSTRATION.
ILLUSTRATION.
FETHI BELAID / AFP
Un bus a explosé à Tunis mardi après-midi alors qu’il circulait sur l’avenue Mohammed V, l’une des principales artères de la capitale tunisienne.  Selon la télévision d’Etat tunisienne, le véhicule était un bus de la sécurité présidentielle. La présidence a annoncé qu’il s’agit bel et bien d’un attentat, commis près du siège du Rassemblement constitutionnel démocratique, le parti de l’ex-président Ben Ali, et non loin du ministère de l’Intérieur.

D’après le porte-parole de la présidence tunisienne, Moez Sinaoui, l’attaque a fait au moins 14 morts et 11 blessés. Peu auparavant, le porte-parole du ministère de l’Intérieur avait de son côté fourni un bilan d’au moins 11 morts De nombreuses ambulances ainsi que des fourgons de police sont sur place et un périmètre de sécurité a été mis en place, selon les médias locaux.

Conseiller du président tunisien Béji Caïd Essebsi, Firas Guefrech a évoqué sur Twitter «une scène de guerre». «C’est la république qui est visée», a-t-il ajouté.

24 Nov. 2015, 17h42 | MAJ : 24 Nov. 2015, 18h33

leparisien.fr

Attentat à Tunis : plusieurs morts dans l’explosion d’un bus

Une bombe visant un bus de la sécurité présidentielle, transportant des forces de l’ordre, a explosé à Tunis. Au moins onze morts sont à déplorer, selon un premier bilan.

EN COURS : Mis à jour à 18:32

à 18:32

Il s’agit d’un « attentat » selon la présidence

Le porte parole de la présidence, Moez Sinaoui, indique que l’explosion serait liée à un attentat.
à 18:31

Au moins 14 morts selon un bilan provisoire

Au moins 14 personnes sont mortes et 11 autres ont été blessées dans l’explosion, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la présidence, Moez Sinaoui.

Peu auparavant, le porte-parole du ministère de l’Intérieur avait de son côté fourni un bilan d’au moins 11 morts dans cette explosion qui s’est produite en fin d’après midi près de l’une des principales artères de la capitale tunisienne.

à 18:16

Les hommages se multiplient sur la toile

Quelques minutes après l’annonce de l’explosion de la bombe à Tunis, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.

à 18:07

Un nouveau bilan fait état de onze morts

Un nouveau bilan fait état d’au moins 11 morts à la suite de l’explosion, selon une source proche de la présidence tunisienne.
à 18:05

Une bombe placée à côté du bus

Un individu aurait mis une bombe à côté du bus de la garde présidentielle et a pris la fuite, lors de la passation des agents, selon plusieurs internautes présents sur les lieux.

  • Mis à jour
  • Publié

lefigaro.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires